Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Souci installation imprimante HP DJ3632

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour à tous,

J'ai fraichement installé ma petite Manjaro Gellivara XFCE et je rencontre un souci avec le HP Device Manager.
J'ai acheté il y a 10 jours une imprimante HP DeskJet 3632 qui a été reconnue parfaitement sur mon ancienne HandyLinux (après avoir récupéré une version plus récente d'HP lip car trop ancienne pour ma jeune imprimante), çà c'est Debian ;) Bref.

Dans HP Device Manager elle est bien reconnue sous Manjaro, mais je dois entrer mon username + password et j'obtiens ce message d'erreur :

Printer queue setup failed.
error : successful-ok-ignored-or-substituted-attributes

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de réponse...
Avez-vous une idée ? Merci beaucoup par avance.
Dernière modification par Jen1321il y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Souci installation imprimante HP DJ3632

#2Messageil y a 7 ans

Bonjour à tous,

J'ai essayé par le Terminal de faire hp-setup mais bien sûr même réponse.
Sur un forum anglophone quelqu'un a solutionné son problème (le même que le mien j'ai l'impression) en allant dans le hp device manager, menu device et diagnose hplip drivers, mais je ne retrouve pas çà dans le mien :snif
Comment faire un "diagnose hplip drivers" ? Et est-ce vraiment çà le problème ?
Je suis vraiment embêtée sans imprimante :desole:

Souci installation imprimante HP DJ3632

#3Messageil y a 7 ans

Bonjour
Essaye de passer par Cups http://localhost:631/admin connecte toi avec l'utilisateur <root> et non le tiens. Manage-printer ou réinstalle la carrément , vu que tu as la dernière version de hplip, ça pourrait passer.

Souci installation imprimante HP DJ3632

#4Messageil y a 7 ans

Merci pour ta réponse lemust83.
Ma première question : est-ce qu'il faut une connexion internet pour accéder à la page cups pour que çà fonctionne ?
Actuellement ma Manjaro ne peut être connectée que 2 fois par semaine.
J'ai essayé hier la première solution (sans connexion) que tu m'as suggérée, en root, sans succès (en espérant l'avoir fait correctement) j'ai eu comme réponses : forbidden et unauthorized.
Je n'ai pas trouvé de manage-printer dans mes menus, uniquement le gestionnaire d'impression qui ramène à la page Cups...
Peut-on faire tout çà par le Terminal ?
Je ne sais même pas où est le problème, faut-il faire quelque chose comme hp-doctor ?
Je suis vraiment désolée d'être si truffe :desole:

Souci installation imprimante HP DJ3632

#5Messageil y a 7 ans

En théorie, pas besoin de connexion car localhost comme son nom l'indique est un serveur local. Cela dit, il faut que les pilotes soient déjà installés , car dans le cas contraire, cups devra les chercher.

Souci installation imprimante HP DJ3632

#6Messageil y a 7 ans

Bonjour à tous,

Je ne suis pas beaucoup plus avancée dans mon problème...
J'ai fait hp-doctor dans mon Terminal et il a répondu ceci :

HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.16.11)
Self Diagnse Utility and Healing Utility ver. 1.0

Copyright (c) 2001-15 HP Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.


HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.16.11)
Self Diagnse Utility and Healing Utility ver. 1.0

Copyright (c) 2001-15 HP Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.

warning: manjarolinux distro is not found in AUTH_TYPES
 

Checking for Deprecated items....
error: This distro (i.e unknown  ) is either deprecated or not yet supported.
The diagnosis is limited on unsupported platforms. Do you want to continue?(y=yes*, n=no):


C'est bizarre comme réponse la distribution n'est pas "supportée" ? :saispas:

Souci installation imprimante HP DJ3632

#7Messageil y a 7 ans

Salut,

HP-doctor ne vérifie que certaines distributions, ça ne veut pas dire qu'il ne fonctionnera pas sous Manjaro.
Si tu as bien installé le paquet hplip, le pilote de ton imprimante devrait s'y trouver d'après ce que je lis ici.
Il faut faire comme lemust83 l'a mentionné, aller sur http://localhost:631/admin, ou aller dans le menu Xfce-->Système-->Gestionnaire d'impression (Interface web de Cups) et cliquer sur l'onglet administration.
Ensuite cliquer sur "Add Printer", entrer root comme utilisateur puis ton mot de passe, choisir HP Printer dans Local Printers, cliquer sur "Continue", là tu configureras ton imprimante.
Une fois l'installation terminée, tu devrais voir ton imprimante dans l'onglet imprimante de Cups.

Souci installation imprimante HP DJ3632

#8Messageil y a 7 ans

Bonjour à tous,

Merci d'être intervenu sur mon post Smurf.
J'ai pu installer correctement l'imprimante par le Terminal, avec un sudo... Bref.
Maintenant j'ai un autre petit souci mais je pense qu'il faut que je créé un nouveau post pour ne pas tout mélanger...
En tous cas c'est bon pour çà. Merci.
Répondre