Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

AMD R7 260x

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour à tous,

Je viens de passer de Windows 7 et 10 vers Manjaro XFCE Edition (16.10.3). Je poséde un i7 avec 8Go de ram, un ssd de 256Go et une cart video AMD R7 260x.

Mon probleme c'est que je souhaite utiliser steam et Wine (Battle.net) J'ai besoin d'installer les pilote propriétaire car les libre me font planter l'affichage (ou bug graphique).

J'ai vu sur le site de AMD qu'il fallait un Xorg vers. 1.17 maximun. Là je suis en 1.18, donc comment faire pour installer ces pilotes ? Un downgrade de manjaro est possible ou juste de xorg ?

AMD R7 260x

#2Messageil y a 7 ans

:bjr:
Je n'y connais pas grand chose, ... mais es tu sûr d'avoir besoin de Wine pour utiliser Steam ....?
Je ne crois pas ! Je pense que Steam doit pouvoir s'installer seul puisque présent dans notre base de paquets !
Dans " multilib" plus précisément ! Voir sortie de yaourt steam-manjaro ci-dessous

[jean@jean-pc ~]$ yaourt steam-manjaro
1 multilib/steam-manjaro 1.0.0.54-2
    Digital distribution client bootstrap package. Includes common game depends. See https://forum.manjaro.org/index.php?topic=16054 and
    https://bugs.manjaro.org/index.php?do=details&task_id=45
==> Numéro(s) des paquets à installer (ex: 1 2 3 ou 1-3)
==> ----------------------------------------------------
==>

Il me suffisait de taper 1 pour l'installer
A voir pour "Battle.net" mais je pense qu'il doit fonctionner !
:sourire:

AMD R7 260x

#3Messageil y a 7 ans

Merci janodherepio,

Mais Battle.net est le lanceur Windows de Blizzard pour les jeux diablo, starcraft, wow...
Il n'est pas dans Steam. Du coup il a besoin de wine, et d'une bonne accélération 3d matériel.

Je vais tester sans pour voir mais la dernière fois sous Ubuntu j'ai eu des bug graphique à gogo... Même dans gnome.

Sinon ta t'il un moyen de downgrader xorg dans un noyau spécifique afin de pouvoir switche entre le vieux et le récent au boot?

AMD R7 260x

#4Messageil y a 7 ans

Bonjour
dizhell a écrit :Sinon ta t'il un moyen de downgrader xorg dans un noyau spécifique afin de pouvoir switche entre le vieux et le récent au boot?

Downgrader un paquet est possible , mais choisir sa version lors du boot ne l'est pas . On ne peut que choisir un noyau avant de booter, mais pas un programme.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus que ça, je ne suis pas un utilisateur de steam ni même de Wine.
Répondre