Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Problème pour connecter un téléphone Sony Xperia XZ

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour !
J'ai acheté un téléphone Android Sony Xperia XZ il y a quelques semaines, et je ne parviens pas à le connecter en USB correctement à ma Manjaro.
Le voyant de charge s'allume quelques secondes, j'ai la petite popup qui s'affiche sur Plasma, mais le voyant s'éteint immédiatement, pas de charge, pas d'accès au stockage, rien...

J'utilise deux autres téléphones Android sur ce meme PC sans problème, et je connecte ce téléphone sur deux autre PC Linux (Debian et Ubuntu) sans soucis également. Ainsi que sur Windows.

Je ne comprend pas bien d'où peux venir le problème, si quelqu'un a une idée ?...

Merci d'avance.

Problème pour connecter un téléphone Sony Xperia XZ

#2Messageil y a 7 ans

Bonjour

As tu paramétré ton téléphone en débogage USB ?
Il semblerait que Google ait écarté cette option, lui préférant le passage par Drive histoire d'avoir la main sur nos fichiers :colère:
Est-ce que ton appareil est listé avec lsusb ?
Il existe un paquet kio-mtp dans Aur qui pourrait permettre à Dolphin de voir ton Téléphone, mais là, je passe la main aux Kdéistes :clindoeil:

Problème pour connecter un téléphone Sony Xperia XZ

#3Messageil y a 7 ans

oups, j'ai eu du mal à me connecter au forum hier. Merci pour la réponse.


lemust83 a écrit :Bonjour


Bonjour :)


lemust83 a écrit :As tu paramétré ton téléphone en débogage USB ?


Non. Je ne sais pas comment faire sur Android 7.0, ni si c'est seulement possible. Dans tout les cas, le téléphone devrait au moins se mettre en charge, normalement ?

lemust83 a écrit :Il semblerait que Google ait écarté cette option, lui préférant le passage par Drive histoire d'avoir la main sur nos fichiers :colère:


Ah :maisnon:

lemust83 a écrit :Est-ce que ton appareil est listé avec lsusb ?


Oui, comme ça :

Bus 003 Device 008: ID 0fce:01e7 Sony Ericsson Mobile Communications AB


lemust83 a écrit :Il existe un paquet kio-mtp dans Aur qui pourrait permettre à Dolphin de voir ton Téléphone, mais là, je passe la main aux Kdéistes :clindoeil:


J'ai installé ce paquet, ça ne change rien :saispas:

Le téléphone réagit de manière bizzare, difficile à expliquer. Un peu comme si le cable ou le port avaient un faux contact, mais j'ai fait plusieurs tests et ça n'est pas le cas. Le voyant s'allume, se réteind, me propose le dialogue "charge ou transfert, etc." plusieurs fois. La popup apparait sur KDE mais quand je veux acceder au volume il ne trouve rien. Il se charge en ce moment meme sur une autre machine Ubuntu sans problème.

Problème pour connecter un téléphone Sony Xperia XZ

#4Messageil y a 7 ans

En fouinant un peu, je suis tombé sur ce site qui explique assez bien l'arborescence d'Android. Il y est précisé que depuis la version 4.4, il faut passer par un lecteur de Sdcard en l'extrayant pour manipuler les fichiers , ou de passer par leurs "services" :furieux:
Du coup, j'ai désactivé Drive . J'entre en résistance :cartonrouge:
Répondre