Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.

Changer format de papier imprimante HP

#21Messageil y a 7 ans

En fait, j'avoue ne plus rien, mais rien du tout, comprendre !!!
dans la Boîte a miniature j'ai un module " Imprimantes " et un clic droit m'amène dans un menu "Configurer les imprimantes"'
Là je mets donc dans les paramètres de mon imprimantes le format adéquat soit "Photo ou carte d'Index 4 x 6 pouces" donc 100 X 150.
Ensuite j'affiche une Photo, je sélectionne l'imprimante que je viens de paramétrer et là "surprise" le format est .... "A4" !
Et impossible de le changer !
Comment est ce possible ?
En tout cas moi je n'en sais rien ! :saispas:
:sos:

Changer format de papier imprimante HP

#22Messageil y a 7 ans

Et il y a mieux.!
Par curiosité j'ai utilisé un Live Usb , arrivé sur le Bureau j'ai installé l'Imprimante et essayé d'imprimer une photo 10x15 (4x6inch)
Et bien, le résultat est ..... le même !
On ne peut pas modifier le format de A4 à Photo 4x69 inch ! impossible .

Il y a donc un problème qui vient de plus haut,Non ?
Faudrait-il signaler un "Bug" ?
:saispas:

Changer format de papier imprimante HP

#23Messageil y a 7 ans

:bjr:
En plus j'ai comme l'impression que ce problème ne se passe qu'avec l'impression des " *.jpeg "
A confirmer !
:saispas:

Changer format de papier imprimante HP

#24Messageil y a 7 ans

Hummm ....
oui, je sais , je commence à ...gonfler !! mais j'aime bien comprendre
pourquoi telle ou telle autre chose ne fonctionne pas !
.Et là ... j'en ai un peu marre !
Finalement j'ai essayé tous les formats proposés une quinzaine d'entre eux passent mais pourquoi pas Tous !!

Ne passent pas, les formats suivants :

- Photo or 4x6 inch index card
- " " 5x7 " " "
- Photo with tear-off tab
- 3x5 inch index card
- 5x8 inch index card
- A6 with tear-off tab
- Cd or Dvd 80 mm
- Cd or Dvd 120 mm
- 16k
- Executive (JIS)
- Personnalisée

:saispas:
:sos: ..... :rendre:

Changer format de papier imprimante HP

#25Messageil y a 7 ans

Salut.
Je suis un peu pris en ce moment, mais j'ai trouvé un instant pour tester la manip.
A priori il s'agit d'un problème spécifique à ton installation puisque je n'ai aucun soucis pour changer le format et l'appliquer.
Je sais, ça n'aide pas trop, mais ça élimine au moins la piste "du bug général"

Changer format de papier imprimante HP

#26Messageil y a 7 ans

Bonjour

Peut-être s'agit-il d'un conflit entre 2 logiciels distincts qui gèrent la même imprimante... J'ai eu un problème de configuration imprimante d'un autre type qui m'a fait perdre pas mal de temps, jusqu'à ce que je comprenne que je n'avais pas les mêmes réglages dans les paramètres généraux (par le menu via Gestion des Imprimantes) et dans les paramètres internes au logiciel utilisé (LibreOffice ou autre).

On déduit que ta HP fonctionne bien, donc je pense que ça pourrait venir d'un conflit au niveau des paramétrages. Pour le son casque, j'ai eu aussi exactement les mêmes soucis... On ne sait pas toujours quel logiciel prend la main sur un autre...

J'avais aussi tenté d'installer plein de logiciels divers pour l'imprimante et ça ne servait à rien jusqu'à ce que je comprenne que c'était ça : le conflit dans les paramétrages... Dans l'idéal, il faudrait régler les mêmes configurations partout.

À vérifier...

Changer format de papier imprimante HP

#27Messageil y a 7 ans

Jivaro a écrit :Bonjour
Peut-être s'agit-il d'un conflit entre 2 logiciels distincts qui gèrent la même imprimante... J'ai eu un problème de configuration imprimante d'un autre type qui m'a fait perdre pas mal de temps, jusqu'à ce que je comprenne que je n'avais pas les mêmes réglages dans les paramètres généraux (par le menu via Gestion des Imprimantes) et dans les paramètres internes au logiciel utilisé (LibreOffice ou autre).
On déduit que ta HP fonctionne bien, donc je pense que ça pourrait venir d'un conflit au niveau des paramétrages. Pour le son casque, j'ai eu aussi exactement les mêmes soucis... On ne sait pas toujours quel logiciel prend la main sur un autre...
J'avais aussi tenté d'installer plein de logiciels divers pour l'imprimante et ça ne servait à rien jusqu'à ce que je comprenne que c'était ça : le conflit dans les paramétrages... Dans l'idéal, il faudrait régler les mêmes configurations partout.
À vérifier...

Oui j'ai fait en sorte que la même imprimante ait le même paramétrage où que ce soit !
Mais comment expliquer que même Manjaro Kde lancé en Live Usb ait le même problème.
J'ai essayé de lancer le Live Usb , d'installer une seule imprimante dans le menu "Configurer les Imprimantes" essayé d'imprimer une photo et c'est exactement le même problème, pourtant,là, je suis
en Live Usb !!!
:saispas:

Changer format de papier imprimante HP

#28Messageil y a 7 ans

Oui mais ça pourrait venir des pilotes... Le live USB, je m'en méfie car tout n'est pas à jour et tu n'as pas forcément les meilleurs pilotes pour ton imprimante inclus... Même si normalement pour HP tout passe bien.

À titre d'exemple, avec ta machine HP sous Arch Linux, il y a quelques bugs selon les pilotes, voir ce lien :

http://www.athoughtabroad.com/2013/01/1 ... arch-linux

J'avais fait un tour d'horizon avec ton modèle HP Officejet 6500 Wireless, quasiment tout fonctionne sous Linux, mais il y a quelques rares fonctions qui posent souci.

Le mieux est de faire des tests, d'y aller par étapes, par éliminations, je procède comme ça, moi aussi. Il est vrai également que lors des tests utilisateurs qui sont rapportés, ils ne sont pas aussi poussés pour tester tous les formats d'impression automatiques, mais il faut dire aussi que tu peux spécifier des formats personnels non standards. Étant donné la consommation des encres et des papiers, on peut comprendre que tout ne soit pas testé, mais les fonctions principales...

Ceci dit, je suis sous Cinnamon... donc pas le mieux placé pour parler de KDE... Ce qui ne m'a pas empêché d'être aussi en galère avec mon imprimante (non HP).

Changer format de papier imprimante HP

#29Messageil y a 7 ans

Jivaro a écrit :Oui mais ça pourrait venir des pilotes... Le live USB, je m'en méfie car tout n'est pas à jour et tu n'as pas forcément les meilleurs pilotes pour ton imprimante inclus... Même si normalement pour HP tout passe bien.
http://www.athoughtabroad.com/2013/01/1 ... arch-linux

Ouais ... apparemment ce n'est pas exactement mon modèle ! En réalité" le mienne est la 6500-e709n Wireless ... donc ... mais je n'y comprends plus rien !
Il est vrai qu'il y a un moment que je n'avais pas imprimé de photos, peut-être 7 ou 8 mois mais avant ça marchait très bien et je pouvais choisir le format que je voulais sans souci !
Maintenant ce n'est pas le cas !.
Bon je contourne le problème en passant par Virtualbox et XP mais bon .... "bilou je m'en fous " !!!
:gsourire:

Changer format de papier imprimante HP

#30Messageil y a 7 ans

:bjr: Bonsoir à tous
janodherepio a écrit ::bjr: Bonsoir Smurf
Smurf a écrit :Salut,

Sous Xfce, le paquet méta manjaro-printer est installé, et on accède à la config/paramétrage de l'imprimante avec system-config-printer. HP a toujours bien supporté ses imprimantes sous Linux, il serait étonnant que cela vienne des drivers.

Oui avec Kde aussi :
J'ai bien manajro-printer & system-config-printer installés. Et j'accède au paramétrage (ainsi qu'a l'ajout ou l'enlèvement) par le menu graphique : Configurer les imprimantes !
Et effectivement ça fonctionnait mais plus maintenant !
:saispas:

Je ressort ce post devant la quasi impossibilité d'imprimer quelque photo que ce soit à moins de passer par libreoffice --> nouveau document texte --> format page A6 --> insérer une image -->
la dimensionner à 105 x148 et imprimer --> et là : .... ça marche !
Mais quel bo..el :censure: pour imprimer une photo ...!!!!!
Ce que je comprends pas Fonctionne avec Xfce - fonctionne avec Mate mais ne fonctionne PAS avec KDE !!! :saispas:
Mieux que ça , maintenant : menu K --> Configuration --> Configurer les imprimantes ne s'ouvre même pas !!!
Je suis obligé de passer pour les configurer par : Menu K --> Configurer le système --> Imprimantes .... :tetu!:tetu!
Je suis même allé jusqu'à faire une sauvegarde complète de mes documents et tout virer (formatage complet de mon système) et tout réinstaller !
Et bien même là ça ne marche pas :furieux:
Alors d’où vient cette ..m...e ;rale:

Un très grand Merci pour votre aide
:merci::merci:

Changer format de papier imprimante HP

#31Messageil y a 7 ans

Ben alors .... suis le seul à imprimer des photos 10x15 ici ???
:pleure:

Changer format de papier imprimante HP

#32Messageil y a 7 ans

:bjr:
Bonjour à tous,
Suite à mes problèmes d'imprimantes non résolus --> ( viewtopic.php?f=19&t=7811) je suis toujours
à la recherche d'une solution et je crois avoir fouillé dans tous les recoins du net mais sans succès !
J'ai donc :
essayé de passer par "Cups" , de passer par hp-setup de changer mon Kde pour Xfce voir pour Mate et là surprise : Je n'ai
Aucun souci avec Xfce ou Mate mais le problème est récurrent avec Kde.
J'ai même installé Kde par une version complète et par la net-edition mais hélas ça ne change rien!
ET maintenant (toujours sur Kde) lorsque je veux ouvrir le menu " Configurer les imprimantes " j'ai un petit curseur en forme d'imrimante
qui se lance pendant 5 ~10 secondes et puis plus rien.... Pourquoi ? :saispas::desole:
Je peux installer l'imprimante par l'interface Cups mais ... allez donc savoir pourquoi le format de papier n'est pas modifiable :tetu!
Et mieux , si je crée avec Cups l'imprimante avec comme format de papier par défaut "photo 4x6" ça ne marche pas, l'imprimante sort
une impression en format "letter".
Alors si quelqu'un a une idée pour me dépanner :idee: ce serait super NICKEL
Un grand Merci pour votre aide

:merci::merci:

Changer format de papier imprimante HP

#33Messageil y a 7 ans

Re
Je viens d'essayer de lancer system-config-printers en console et voilà le résultat :

[jean@jean ~]$ system-config-printer

(system-config-printer.py:2273): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk.css:68:35: The style property GtkButton:child-displacement-x is deprecated and shouldn't be used anymore. It will be removed in a future version

(system-config-printer.py:2273): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk.css:69:35: The style property GtkButton:child-displacement-y is deprecated and shouldn't be used anymore. It will be removed in a future version

(system-config-printer.py:2273): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk.css:73:46: The style property GtkScrolledWindow:scrollbars-within-bevel is deprecated and shouldn't be used anymore. It will be removed in a future version
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/system-config-printer/system-config-printer.py", line 84, in <module>
    import jobviewer
  File "/usr/share/system-config-printer/jobviewer.py", line 57, in <module>
    gi.require_version('GnomeKeyring', '1.0')
  File "/usr/lib/python3.6/site-packages/gi/__init__.py", line 118, in require_version
    raise ValueError('Namespace %s not available' % namespace)
ValueError: Namespace GnomeKeyring not available
[jean@jean ~]$

Que veut dire tout ça ?
J'ai un problème de thème (theme parsing error) ???
.... Un problème d'espace dans le nom de GnomeKeyring ????
????
:saispas::desole:

Changer format de papier imprimante HP

#34Messageil y a 7 ans

:bjr: J'ai eu ce genre d'erreur lors des mises jour de GTK3. Au début, seuls les thèmes officiels sont aussi actualisés, puis vient dans un deuxième temps les autres thèmes. Un truc a tenter: appliquer le thème <Menda> et revenir sur le sien. Parfois, ça suffit...

Changer format de papier imprimante HP

#35Messageil y a 7 ans

lemust83 a écrit ::bjr: J'ai eu ce genre d'erreur lors des mises jour de GTK3. Au début, seuls les thèmes officiels sont aussi actualisés, puis vient dans un deuxième temps les autres thèmes. Un truc a tenter: appliquer le thème <Menda> et revenir sur le sien. Parfois, ça suffit...

Oui mais finalement après avoir bien "vadrouillé" à gauche et à droite il fallait juste activer le service Cups et ça fonctionne !
J'ai quand même retenté de lancer un system-config-printer en ligne de commande et là curieusement j'ai la même erreur
theme parsing error mais ça n'empêche pas de fonctionner.
Donc de ce côté là c'est résolu.
Reste à résoudre mon problème de ne pouvoir modifier le format de papier de A4 vers Photo ou Index card 4x6 !
Mais là c'est une autre histoire !!

En tout cas un grand Merci pour ton aide.
Cdt
Jean
:maître::maître:

Changer format de papier imprimante HP

#36Messageil y a 7 ans

mozi a écrit :As-tu essayé avec hp-toolbox (il faut avoir installer hplip) ?
Autre possibilité si ton imprimante est en réseau tu entres l'adresse IP de ton imprimante et tu arrives sur un serveur web incorporé. Dans "paramètres" tu choisis le format que tu veux (Taille du support par défaut)

Oui j'ai essayé avec toolbox mais c'est exactement la même chose !
Non mon imprimante n'est pas en réseau !

Voilà 3 ou 4 ans que je tourne avec Manjaro et avec cette imrimante et n'ai jamais eu de souci jusque là !
Fonctionne avec Xfce avec Mate et pas avec Kde
Avec Kde arrive à fonctionner avec certains softs et pas avec d'autres !
Fonctionne avec LO writer avec Gimp mais pas avec Showfoto ni avec Gwenview ni avec Pinta par exemples .... :saispas:
je ne sais pas je n,'y comprends rien !!!
:saispas::saispas:

Changer format de papier imprimante HP

#37Messageil y a 7 ans

:bjr: tout le monde
je remonte ce fil puisque je n'arrive à Rien dans ce domaine .
Il m'est impossible d'ouvrir le menu : Applications-->Configuration--> Configurer les imprimantes
Et voici ce que donne un system-config-printer en terminal

[jean@jean-pc ~]$ system-config-printer
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/system-config-printer/system-config-printer.py", line 84, in <module>
    import jobviewer
  File "/usr/share/system-config-printer/jobviewer.py", line 57, in <module>
    gi.require_version('GnomeKeyring', '1.0')
  File "/usr/lib/python3.6/site-packages/gi/__init__.py", line 118, in require_version
    raise ValueError('Namespace %s not available' % namespace)
ValueError: Namespace GnomeKeyring not available
[jean@jean-pc ~]$

.....

require_version('GnomeKeyring', '1.0')
....

raise ValueError('Namespace %s not available' % namespace)
ValueError: Namespace GnomeKeyring not available


gnomekeyring qu'est ce que "gnomekeyring" vient faire ici ?

Changer format de papier imprimante HP

#38Messageil y a 7 ans

pas grave :saispas: c'est un utilitaire gtk3 (system-config-printer)... , tu l'installes et regardes à nouveau

pacman -S gnome-keyring

Changer format de papier imprimante HP

#39Messageil y a 7 ans

Et oui, c'est aussi ce que j'ai pensé et j'ai bien installé gnome-keyring
mais .....ça ne change rien !
Alors j'ai vu dans ce même retour :

require_version('GnomeKeyring', '1.0')

et évidemment le gnome-keyring installé est celui des dépôts soit le 1:30.20.0+16+gbf8aa97-1
donc le 1:30 et lui voudrait apparemment le 1.0 ...? serait ce la cause?
mais comment obtenir le gnome-keyring 1.0 ???
:saispas:

Changer format de papier imprimante HP

#40Messageil y a 7 ans

tu n'es pas seul, ton erreur est retournée aux développeurs, pour l'instant :saispas:
le fil sur le site de développement, pour l'instant pas de retour d'un codeur...
Répondre