Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.

conseil achat pc fixe

#41Messageil y a 7 ans

Salut Erwan.
Pas de problème, je tiendrais au courant.
En tout cas pour le peu qu' il a tourné, et même si je ne l' ai pas poussé sur du montage vidéo, je suis satisfais de la config.
Grace à vous.

conseil achat pc fixe

#42Messageil y a 7 ans

Salut.
Donc top achat m'a gentiment expliqué qu'ils renvoyaient la carte chez ASUS, car il semblerait que des broches processeur soient abîmées, et qu'il y avait un délai de 4 à 8 semaines pour la récupérer.
Autant dire que je suis aux anges.

conseil achat pc fixe

#43Messageil y a 7 ans

Bonsoir S3B, ils ne font pas un échange standard ? Pas terrible cette façon de gérer un défaut de fabrication sur du matos qu'ils vendent... :siffle

conseil achat pc fixe

#44Messageil y a 7 ans

bonsoir
question pour bien comprendre ,

tu as monté toi même le processeur sur la carte-mère , sans te tromper de sens pour la pose du CPU je présume.
comment dans ces conditions ont-ils pu trouvé des pins abîmés? ( tordu ou fondu c'est pas très précis )

normalement c'est échange standard immédiat ( sauf si rupture de stock )
Dernière modification par stephaneil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

conseil achat pc fixe

#45Messageil y a 7 ans

stephane a écrit :bonsoir
question pour bien comprendre ,

tuas monté toi même le processeur sur la carte-mère , sans de tromper de sens je présume.
comment dans ces conditions ont-ils pu trouvé des pin abîmé ? ( tordu ou fondu c'est pas très précis )

normalement c'est échange standard immédiat ( sauf si rupture de stock )


Bonsoir.
C'est bien à quoi je pense... Si S3b avait monté le proc à l'envers, le flash aurait probablement été immédiat et pas 8 heures plus tard. Je pense que les pins ont feu chaud lors du claquage . Ça reste quand même une attitude peu commerciale :colère:

conseil achat pc fixe

#46Messageil y a 7 ans

Oui, je l' ai monté moi même. Je ne vois pas trop comment j' aurais pus les abîmer vu qu' il y a les détrompeurs pour placer le processeur.
Et oui il a bien tourné 8 heures environ.

conseil achat pc fixe

#47Messageil y a 7 ans

:bjr: en effet, monter le proco sur le socket de la carte-mère n'est pas une opération délicate n'importe lequel de mes gamins fait ça en moins de deux minutes, c'est donc bien la carte-mère qui est défectueuse. Cela me rappelle étrangement ma mésaventure expliquée plus haut, sur un pc acheté tout monté et où la carte-mère était foireuse, l'enseigne (Darty) m'avait refusé l'échange standard et j'ai du attendre 3 semaine pour récupérer le même pc avec la CM réparée. Inutile de dire que je n'ai plus jamais rien acheté chez ce marchand. J'ai pas trop le temps là mais je vais décortiqué leurs conditions de vente, voir si il est précisé qu'en cas de matériel défectueux, ce dernier doit être retourné à des fins de réparations à la place de l'échange standard qui s'impose, ne serait-ce que pour l'image de l'entreprise car il est évident qu'un client qui subit ce genre de mauvaise blague n'ira plus jamais chez ce vendeur et fera des retours négatifs autour de lui à plus forte raison si cette personne joue un rôle dans un milieu associatif à fortiori sur le web (forums linux). Quoi qu'il en soit, cette méthode de me plait pas, on ne répare pas un matériel défectueux, il doit être remplacé :siffle J'ai essayé de leur envoyé un mail pour avoir une info sur ce point mais je n'ai vu aucun formulaire de contact sur leur site, uniquement le bigophone ou par courrier. Je vais donc utiliser leur "configomatic" mais j’achèterai ailleurs, ce n'est pas au client de supporter les inconvénients d'un matos abîmé à l'usinage. Si au moins ils avaient fait un geste commercial mais rien, que dalle ! hallucinant ! :furieux: Imaginons qu'un de leur client utilise le pc pour son boulot, ce qui fût mon cas à l'époque, il fait comment ??? Désolé pour le coup de gueule mais, ça me restait sur l'estomac depuis quelques temps, fallait que ça sorte. Cela dit joyeux noël à tous ;)

conseil achat pc fixe

#48Messageil y a 7 ans

conseil achat pc fixe

#49Messageil y a 7 ans

tu pourra mettre à jour ta signature alors

inxi -Fxxx 


et voir ce qui ralenti autant le démarrage

sudo systemd-analyze blame

conseil achat pc fixe

#51Messageil y a 7 ans

bonjour ,
mastercolin
ton post n'a pas grande chose à voir avec le topic ,
si tu le souhaite il est préférable que tu en fasse un pour toi.

celui ci est un post S3B administrateur des forums , qui souhaitait un conseil en matériel et prix ,
avec un peu d'aide vu le souci rencontré sur la carte-mère

conseil achat pc fixe

#52Messageil y a 7 ans

ok, merci :merci:

je suis un peu nouveau ici, c'est pourquoi je ne m'oriente pas encore bien dans les topics. Merci pour le conseil quand même :)
Répondre