Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Quel noyau choisir ?

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour,
quel noyau devrais-je choisir pour ne pas être impacté par la vulnérabilité "Dirty Cow" ( CVE-2016-5195 ) ?

Quel noyau choisir ?

#2Messageil y a 7 ans

le sujet à l'inter
Il me semble que maintenant tout est en ordre plus de vache dans les kernels

il y a 22 heures :
philm a écrit :philm Manjaro Team22h
So, the last kernel with the dirtyCOW2 issue is now fixed.

Quel noyau choisir ?

#3Messageil y a 7 ans

Malheureusement je ne peux pas utiliser linux49 à cause de ceci :
Only VirtualBox modules still don't build for linux49

Quel noyau choisir ?

#4Messageil y a 7 ans

Salut,

Les noyaux précédents ont été corrigés et fonctionnent, à moins que tu aies absolument besoin du 4.9, tu peux toujours utiliser le 4.8 ou le 4.7.
Je n'ai pas de mention de Dirty Cow pour le 4.7 avec arch-audit et VirtualBox fonctionne.

Quel noyau choisir ?

#5Messageil y a 7 ans

Finalement j'ai refais une install fresh en utilisant Manjaro 16.10 et j'ai opté pour le noyau 4.8.4-1-rt2-MANJARO, bien que je ne sache pas à quoi correspond le RT2.
De toute façon le noyau 4.9 ne boot même pas chez moi.

Quel noyau choisir ?

#6Messageil y a 7 ans

:maisnon: le kernel 4.9 et en plus rt est un mauvais choix
*quelques infos sur le rt (temps reel) et je suppose que tu n'es pas dans ce cas.
* le 4.9 est pour l'instant une version rc

Quel noyau choisir ?

#7Messageil y a 7 ans

condor666 a écrit :Finalement j'ai refais une install fresh en utilisant Manjaro 16.10 et j'ai opté pour le noyau 4.8.4-1-rt2-MANJARO, bien que je ne sache pas à quoi correspond le RT2.
De toute façon le noyau 4.9 ne boot même pas chez moi.

RT veut dire "Real Time". Ce noyau en "temps rée"l réduit au maximum les effets de latence ce qui est particulièrement intéressant pour l'édition sonore ou pour certaines applications nécessitant une réactivité instantanée au détriment de la sécurité du point de vue d'une orientation bureautique.
Je ne vois pas par contre où tu as pu dénicher cette "RT2"... A mois que tu ne parle d'une "rc2" qui veut dire "Release Candidate" donc une version de test deuxième libération avant la suivante....Il y en aura 6 avant que le noyau ne passe en "Stable".
Cela dit, je ne comprend pas pourquoi réinstaller alors que la gestion d'installation des noyaux sous Manjaro est d'une simplicité et d'une fiabilité certifiée.

Quel noyau choisir ?

#8Messageil y a 7 ans

Voici la sortie de uname -r :

4.8.4-1-rt2-MANJARO

La réinstallation :
C'est une de mes spécialités pour avoir un truc clean car j'avais installé plein de choses inutiles, donc pour retrouver une install propre, j'ai fais le grand nettoyage.

Quel noyau choisir ?

#9Messageil y a 7 ans

J'ai l'impression que tu as installé un des deux derniers noyaux et non linux48.

mhwd-kernel -l
available kernels:
   * linux310
   * linux312
   * linux316
   * linux318
   * linux41
   * linux44
   * linux47
   * linux48
   * linux49
   * linux-rt-lts-manjaro
   * linux-rt-manjaro

Quel noyau choisir ?

#10Messageil y a 7 ans

Ça doit être le dernier, mais c'est quand même une variante de 4.8
Répondre