Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Tutoriel imprimantes Brother

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour,

Un des points qui me bloquent pour passer à Manjaro sont mes imprimantes Brother.
Exist'il une possibilité d'utiliser les .deb ou .rpm de Brother ?

Si oui ou trouver une documentation

D'avance merci et bonne journée

Tutoriel imprimantes Brother

#2Messageil y a 7 ans

bonjour,

mais il existe déjà beaucoup de drivers pour cette marque et ces paquets utilisent généralement en source les paquets .rpm du constructeur

torxxl a écrit :Si oui ou trouver une documentation
Avec Manjaro, on n'installe pas de logiciel manuellement même si tu trouves un "tuto" qui traine sur le web :Rouleau:

Tutoriel imprimantes Brother

#3Messageil y a 7 ans

En lisant ton message, je viens à l'instant me rendre compte que j'avais oublié de tester l'installation de ma Brother laser HL-2140 :)
Du coup, un petit tour sur le forum, et en quinze minutes chrono, c'est fait.
Je suis passé par Pamac-manager, en activant le support AUR (voir dans préférences), et une recherche de pilote "brother" renvoie une liste conséquente de driver. J'ai compilé ceux qui m'intéressaient (pour les brother-laser) et j'ai relancé la détection de l'imprimante via le system config printer.
Je te souhaite bonne chance !

Tutoriel imprimantes Brother

#4Messageil y a 7 ans

Bonjour,
Je vais me plongé sur comment faire l'installation, j'ai pas tout compris.
Merci pour votre aide

Tutoriel imprimantes Brother

#5Messageil y a 7 ans

Typiquement:
Rechercher s'il existe un pilote pour ton imprimante dans les dépôts officiels et dans AUR. Je prends ici l'exemple de ma Canon MP550 mais la démarche est la même pour les autres marques.

yaourt canon

Tu repère ton modèle pour moi ce sera aur/cnijfilter-mp550 3.20-13 et tape le N° correspondant.
Ensuite, depuis ton navigateur Firefox ou autres, tu rentre l'adresse http://localhost:631/admin.
Onglet add printer et laisse toi guider.
Le mot de passe sera celui que tu as donné à root
Si le pilote n'existe pas, il faut le chercher et composer un PKGBUILD. Là on pourra t'aider selon la disponibilité de chacun....
Répondre