Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

skylake

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour,
Je suis sur le point de remplacer mon vieux dual core qui vient de me lâcher.
L'assembleur chez lequel je suis client, me propose une machine équipée en Skylake (i5 6400).
J'avais lu il y a quelques temps, que certains membres du forum avaient eu du mal , notamment au niveau multimédia avec ce chipset.
Qu'en est-il aujourd'hui?
Merci Joël
Dernière modification par redjoeil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

skylake

#2Messageil y a 7 ans

bonsoir ,
je peux en partie répondre a ta question ,
si tu as connaissance de la carte-mère et du CPU que tu souhaite associer , ( précise pour la video si IGpu ou carte dédié et laquelle est envisagée)
je pourrai te répondre

skylake

#3Messageil y a 7 ans

l'assembleur me propose une carte mère ASUS H110 M-K DDR4 S1151
Merci

skylake

#4Messageil y a 7 ans

alors , si tu le peux plutôt celle ci :
-ASUS H110M-A/M.2 ( tu aura un port M2 et port Ethernet Intel )
les autres cartes eth sont realtek , donc tu dépends des firmwares non libres dans ce cas
- i5 6400 ok , mais change a minima le ventilo pour un radiateur correct ( légèrement sur dimensionné pour efficacité / bruit )

version noyau 4.4 ou 4.7

skylake

#5Messageil y a 7 ans

Je te remercie bien pour tes conseils

skylake

#6Messageil y a 7 ans

L'architecture Skylake en elle-même ne pose plus problème, du moins avec Manjaro et ce depuis plusieurs mois.

J'ai un portable en skylake i5 6200 et tout fonctionne parfaitement malgré la présence de deux cartes graphiques, un chipset Intel et une carte Radeon dédiée.

skylake

#7Messageil y a 7 ans

:bjr: Pas mal cette config :bien la question de candide : Cette carte-mère permet-elle le bios legacy ? Merci.
Image

skylake

#8Messageil y a 7 ans

J'ai reçu la machine aujourd'hui..
Pour résumer ce que j'ai fait depuis le post
J'ai recherché une carte mère ASUS H110M-A/M.2 suivant les conseils de Stéphane. Cependant cette carte n'est pas disponible de si tôt chez les 3 assembleurs auquel j'ai rendu visite.
chez Micro concept ils m'ont proposé une carte mère ASUS z170 P (avec slot M2 et BIOS UEFI) pour un prix comparable à la ASUS H110 M-K DDR4 S1151 qui m'avait été proposé par ailleurs. Malgrès le module son realtek, j'ai plongé....

J'ai transféré mes disques durs d'un boitier à l'autre... J'ai démarré la machine et hop! la distrib s'est chargée... Je n'en reviens pas!!!
J'ai un peu pédalé dans la choucroute pour le son. Mais il suffisait d'activer Digital Stéréo (HDMI4) outpout dans l'onglet configuration de Audio volume (KDE) pour que çà fonctionne...

Elle n'est pas belle la vie?

quand je pense que losque mon fils a changé de machine, il a fallut que je lui réinstalle W7 et que c'est long......

Cependant, je me suis offert un luxe en achetant un SSD M2 et cela va faire l'objet d'un autre post sur ce qu'il convient de faire pour tansférer le système du HD vers le SSD

Merci pour votre aide !!

skylake

#9Messageil y a 7 ans

Bonne nouvelle ça :sourire:
On ne va pas généraliser sur la totale compatibilité du noyau Linux avec la technologie Skylake, mais c'est apparemment bien parti :bien

skylake

#10Messageil y a 7 ans

:bjr: Je vois que tu as rajouté un GPU en pci, pas trop de soucis pour faire travailler les deux ensemble ? (Nividia + celui du processeur) Tu as installé en uefi ou legacy ?

skylake

#11Messageil y a 7 ans

J'ai donné mon ancienne carte graphique à l'assembleur qui l'a mise en place. fonctionnement ok au premier démarrage. Par contre, je ne sais pas comment il a paramétré le tout.

Par contre, les disques durs, c'est moi qui les ai mis en place. branchement, démarra et çà roule
Dernière modification par redjoeil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

skylake

#12Messageil y a 7 ans

Merci pour l'info, je crois que cette fois ci je vais enfin me décider à monter une machine avec ce type de matos. Ma vieille bécane commence à prendre de la bouteille (elle n'est pas la seule d'ailleurs :? ) :clindoeil:
Répondre