Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Compatibilité M-Audio Axiom air mini 32 avec linux.

#1Messageil y a 7 ans

Bonjours,
Je viens d'acheter un controlleur midi, un M-Audio Axiom air mini 32 pour etre précis, mais il a beau être reconnu pour manjaro pas moyen de l'utilliser sur lmms ou bitwig, il n'est tout simplement pas reconnu par bitwig et dans lmms il y a bien un entrée midi corespondante mais lorsque on appui sur les touche le logiciel ne voit rien. J'ai trouver quelque commande sur la doc arch linux pour voir si le midi etait bien reconnu.

lsmod | grep usb
snd_usb_audio         147456  4
snd_usbmidi_lib        32768  1 snd_usb_audio
snd_rawmidi            28672  1 snd_usbmidi_lib
snd_hwdep              16384  2 snd_usb_audio,snd_hda_codec
snd_pcm                86016  6 snd_usb_audio,snd_hda_codec_hdmi,snd_hda_codec,snd_hda_intel,snd_hda_core
snd                    65536  45 snd_hda_codec_realtek,snd_usb_audio,snd_hwdep,snd_timer,snd_hda_codec_hdmi,snd_pcm,snd_seq,snd_rawmidi,snd_hda_codec_generic,snd_usbmidi_lib,snd_hda_codec,snd_hda_intel,snd_seq_device
usb_storage            61440  1 uas
usbhid                 45056  0
hid                   114688  3 hid_saitek,hid_generic,usbhid
scsi_mod              151552  5 uas,usb_storage,libata,sd_mod,sr_mod
usbcore               196608  7 uas,snd_usb_audio,usb_storage,snd_usbmidi_lib,ehci_hcd,ehci_pci,usbhid
usb_common             16384  1 usbcore


[valentin@valentin-pc ~]$ aconnect -i
client 0: 'System' [type=noyau]
    0 'Timer           '
    1 'Announce        '
client 14: 'Midi Through' [type=noyau]
    0 'Midi Through Port-0'


Donc il me semble que mon controlleur est reconnu mais il doit y avoir un autre problème, mais je n'arrive pas a voir d'ou sa peut venir.

EDIT: Il s'agissait d'un confilt entre le controlleur et mon casque(ayant une carte son embarquer), problème résolu.
Répondre