Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

PB carte son usb C-Media Electronics, Inc. CM108

#1Messageil y a 7 ans

salut à tous quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire fonctionner la carte son usb C-Media Electronics, Inc. CM108 Audio Controller dans Manjaro 16.08 XFCE , j'ai fouiné un peu partout mais je trouve pas de solution , le gestionnaire audio ne la reconnait pas mais lsusb la voit

lsusb
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 008 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 007 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 006 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 005 Device 005: ID 0d8c:013c C-Media Electronics, Inc. CM108 Audio Controlle


et j'en profite aussi vite fait pour vous demander si une migration vers un kernel plus récent pouvait entrainer un crash en cas de problèmes , j'ai vu qu'il y avait la possibilité de faire évoluer les kernels en fouinant dans Manjaro , est ce qu'il y a une sauvegarde sysème en cas de bug intempestif et réinitialiser le système comme si de rien n'était?????
Dernière modification par ziggy starduxil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

PB carte son usb C-Media Electronics, Inc. CM108

#2Messageil y a 7 ans

ziggy stardux a écrit :et j'en profite aussi vite fait pour vous demander si une migration vers un kernel plus récent pouvait entrainer un crash en cas de problèmes , j'ai vu qu'il y avait la possibilité de faire évoluer les kernels en fouinant dans Manjaro , est ce qu'il y a une sauvegarde sysème en cas de bug intempestif et réinitialiser le système comme si de rien n'était?????

Tu ouvres le gestionnaire de paramètres de manjaro ; tu as un onglet pour gérer les noyaux.
Tu peux installer ceux présents et démarrer à volonté sur celui de ton choix (ça se passe quand le grub affiche son menu) ; si un noyau te pose souci, ça n'est pas grave, tu redémarres et tu en sélectionne un autre jusqu'à ce que tu trouve le noyau te convenant le mieux. L'idéal est d'avoir deux noyaux installés sur ta machine.

PB carte son usb C-Media Electronics, Inc. CM108

#3Messageil y a 7 ans

On pourrais ajouter comme conseil ultime d'effectuer une sauvegarde avec Clonezilla pour être capable de récupérer une installation fonctionnelle en cas de gros "désastre" :sourire:

PB carte son usb C-Media Electronics, Inc. CM108

#4Messageil y a 7 ans

merci les gars et on peut mettre autant de noyaux que l'on souhaite ou il y a des limites???
quand je vois les bécanes que vous avez, j'ai l'impresion d'être en 2 chevaux :maître:

PB carte son usb C-Media Electronics, Inc. CM108

#5Messageil y a 7 ans

Ben non, Je n'ai que des vieux bouzins d'au moins 10 ans d'âge. Même la bouteille de mon whisky n'a pu tenir aussi longtemps :gsourire:
Il faut comprendre que je noyau ne prend que +/- 75 Mo dans /boot + 25 pour les initramsfs. Donc 3 noyaux ne prennent que 300Mo sur le disque.
Au moment du boot, celui qui est sélectionné se décompresse dans la ram, les autres font sagement dodo, donc aucun souci pour avoir plusieurs kernels. :clindoeil:

PB carte son usb C-Media Electronics, Inc. CM108

#6Messageil y a 7 ans

j'ai que 4 de ram çà va le faire ????

PB carte son usb C-Media Electronics, Inc. CM108

#7Messageil y a 7 ans

Pas mieux :gsourire:
Il n'y a qu'un noyau qui se décompresse dans la ram.

PB carte son usb C-Media Electronics, Inc. CM108

#8Messageil y a 7 ans

ah ok parce que je me disais que si c'était tous les noyaux en ram mon bouzin de 10 ans allait couiner thx sympa ici manque juste un bar^^

Edit:impressionnant le coup des kernels je viens d' installer le 4.7.4 je crois de diou çà envoie du lourd :bien:clap
bah franco çà déchire manjaro...

Edit 2:bon c'est ok pour la carte son elle est est reconnue par pulse audio donc plus de souci je crois que je n'ai jamais eu une machine qui tournait aussi bien sous Linux franchement c'est une tuerie , longue vie à cette communauté :fete::biere::trinquer::fetard:

[moderation]Merci d'éditer tes messages pour les compléter au lieu de les empiler[/moderation]

pas faux désolé :saispas:
Répondre