Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Plus de boot

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour à tous.
Ayant remplacé grub par syslinux, impossible de booter.
Ayant essayé un CDlive pour aller à ma config, ce dernier me donne le message suivant:

LZMA data is corrupt
-- System halted

d'ou impossibilité d'accéder au système de fichier même en console.
Je pense que je suis bien planté à moins d'une option au syslinux TAB du démarrage.
Merci d'avance.

Plus de boot

#2Messageil y a 7 ans

bonjour

je ne connais pas du tout syslinux désolé.
fifi19 a écrit :Ayant essayé un CDlive pour aller à ma config, ce dernier me donne le message suivant:

A quel moment ? quelle commande exactement, tu parles d'un chroot :confus:

normalement tu devrais pouvoir faire un chroot et réinstaller grub ou rééditer syslinux.

Et donner ton fichier config syslinux devrait aider un pro-syslinux :saispas:

As-tu une compression particulière dans /etc/mkinitcpio.conf ? qui ne serait pas supportée par syslinux :saispas:

Plus de boot

#3Messageil y a 7 ans

UNCOMPRESSION ERROR arrive encore bien.
Je n'ai pas accès au FS et ce avec plusieurs distri. (manjaro (bien sûr), linux rescues, linux console).
Le chargeur est en SDA2.
DOS est sur la partition 1 et j'y ai accès en activant SDA1.
Si pas de solution; reformater en bas niveau depuis DOS.

Plus de boot

#4Messageil y a 7 ans

Ouffff.... Je ne connais rien en syslinux, mais si ce booloader est en /dev/sda2, il devrait être possible de remettre Grub en sda donc dans le MBR. Pour ça , il faudrait le faire en chroot , mais si le filesystem de la partition n'est pas reconnu, ça risque d'être coton .....
Je suppose que le MBR a du être altéré lors de l'installation de syslinux. Tente une réparation avec fdisk depuis une Live , mais sans conviction.. :confus:

Plus de boot

#5Messageil y a 7 ans

un petit retour de

sudo  fdisk /dev/sda -l  # ou gdisk
lsblk -f

sda1 dos , une ufi ? si mbr est cassé alors normalement sda1 est aussi cassé

Plus de boot

#6Messageil y a 7 ans

'LLo,

Comme déja dit, jeter une paupière à mkinitcpio.conf pour renseigner sur la compression à utiliser pour l'initramfs puis mkinitcpio bla bla & réinstaller syslinux peut être la solution..?
Sinon la réinstallation de grub puis la sauvegarde du mbr dd if=/dev/sda of=~/mbr512.img bs=512 count=1 (qui aurait dû être faite avant le switch de bootloader ! :siffle) me semble le planB là ou tu en es avant de réessayer ce qui précède...

Ps: Ainsi que pour les multi-booteurs compulsifs (en legacy-bios comme moi :clindoeil:), si vous avez sauvez/"ddifiez" vôtre mbr courant (idéalement sur un support externe) avec le grub de Manja dedans & qu'une (méchante) distrib s'y installe à la place, Hé BIM ! :
dd if=~/mbr512.img of=/dev/sda bs=512 count=1 (l'inverse de la précédante)
Non mais, c'est qui le chef de/sur cette babasse !! :clindoeil:

Plus de boot

#7Messageil y a 7 ans

Ne me demandez pas pourquoi, mais Gentoo a passez et de ce fait, accès au FS.
Ré-install du grub sur MBR (et plus sur partition / ) et accès aux fichiers de configuration.

Et à propos est-il encore possible de faire un démarrage de secours depuis un floppy avec le noyau 4.4 car le vmlinuz dépasse largement le 1.44Mo.?
Merci à tous.

Plus de boot

#8Messageil y a 7 ans

@fifi19
C'est le premier message qu'il faut marquer de la coche verte, pas le dernier. :clindoeil:
> Fait
Répondre