Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.

Smart Card reader [Eid carte d'identité belge]

#21Messageil y a 8 ans

tu te sous-estimes...
ce qui est compliqué (et encore), c'est de créer le PKGBUILD; si tu veux juste maintenir un PKGBUILD existant (comme par exemple quand on reprend un orphelin), c'est en fait assez simple:
-il faut surveiller le site de l'éditeur du logiciel, guetter les nouvelles versions; quand une nouvelle version sort, il faut modifier la ligne "pkgver=" en conséquence, et éventuellement (comme dans le cas de eid-mv) l'URL de la source, s'il n'était pas possible d'utiliser la variable $pkgver; de plus, remettre le "pkgrel=" à 1 s'il n'y était pas.
-il faut aussi surveiller les commentaires de la page de ton PKGBUILD (normalement tu es prévenu par mail en cas de nouveau com), et éventuellement apporter des corrections demandées par les utilisateurs; et donc, si tu modifies ton PKGBUILD, tu incrémentes le "pkgrel=" de 1 (mais pas le "pkgver=").

et à priori, c'est tout ce qu'il y a à faire sur le long terme; il reste toujours la possibilité d'un gros bug, genre ça compile plus, ou les dépendances ont changé, mais là, tu peux toujours te faire aider sur les forums de Arch ou Manjaro.
toute la question est juste de savoir si tu veux t'impliquer pour tes compatriotes Belges ou pas, au prix de quelques minutes par semaine; il te faudra juste un peu de temps au début pour lire la doc du nouveau AUR4 pour savoir comment t'inscrire et gérer ton PKGBUILD, mais c'est une plateforme Git, on va dire qu'il y a 3 commandes à connaitre si tu le fais en terminal, et plein d'interfaces graphiques existantes si le terminal te fait peur.
si je te parle de ça, c'est que là on a affaire à un logiciel que vraiment peu de gens vont utiliser (à priori uniquement les Belges), et qu'on aura donc du mal à trouver des contributeurs (tu te verrais maintenir un logiciel que tu n'utilises pas ?).
les logiciels libres sont le plus souvent gratuits, mais pour remercier le développeur, il est toujours possible d'offrir une petite contribution, en fonction de ses compétences, ou si on n'a pas de temps à perdre mais un peu d'argent, faire une donation (10 euros, c'est peu pour toi, mais si tous les utilisateurs le font, le dev peut vivre de son boulot).

Smart Card reader [Eid carte d'identité belge]

#22Messageil y a 8 ans

Merci Loubrix pour ces précisions. J'ai déjà un compte sur aur4 et quelques paquets y sont actifs. Je me suis mis aux rudiments de Git.
Il y a pas mal de belges francophones ici sans parler des flamants sur l'inter et j'imagine encore autant sinon plus chez les Archers, donc je pense que ça pourrait être utile de le publier. Cela dit, j'aimerais bien que nos amis d'outre Liévin se manifestent pour me dire s'il sont intéressés. Dans ce cas , je publierai sur aur et je compte sur eux pour me tenir au courant des modifications du middleware.
@ Lelibaweb Content que ça fonctionne, mais tu reste toujours aussi peu prolixe dans tes explications....Le middleware suffit -il avec le module de FF ou as tu utilisé Cardpeek?
Ça m'intéresse car son dev aimerait que je remonte des infos sur ses scripts lua.
Je passe en résolu en cochant ton premier message de la coche verte, mais à l'avenir, ce sera à toi de le faire :clindoeil:

Smart Card reader [Eid carte d'identité belge]

#23Messageil y a 8 ans

Bon , je crois que je vais laisser ce PKGBUILD élaboré à partir du lien donné par Lelibaweb ici: il existe déjà sur Aur(4) quelques projets analogues.

yaourt eid
..........
8 aur/eid-mw 4.1.2-1 (28)
    The eID middleware for the Belgian eID

.......

Cette version est plus ancienne que la notre mais elle devrait encore fonctionner.
Edit: La somme sha256 est la même , donc il s'agit du même code source: J'ai rajouté la clé openpgp et la source se compile normalement,
ce qui confirme que le paquet eid-mw composé par Alad Wenter est conforme :

yaourt eid-mw

Smart Card reader [Eid carte d'identité belge]

#24Messageil y a 8 ans

Hello,

Désolé pour le manque d'indications, je ne sais pas toujours exactement ce que je dois relever car je nage un peu beaucoup.

Cardeek détecte bien la carte EID et de même pour le via la page test : http://www.test.eid.belgium.be/
Par contre cela ne fonctionne qu'avec le plugin eid qui semble un peu dépassé mais cela fonctionne.

Smart Card reader [Eid carte d'identité belge]

#25Messageil y a 8 ans

J'ai posé la question au développeur de Cardpeek:
Pour ce qui est de la carte eID belge, cardpeek permet de lire le contenu de la carte seulement.

L’interaction avec des services de l’état belge nécessite effectivement un middleware permet au navigateur web de dialoguer avec la carte.
A priori, cardpeek n’a pas pour ambition de remplacer ce middleware.

Donc , pour ceux que ça intéresse, le PKGBUILD est à dispo sur ce fil

Smart Card reader [Eid carte d'identité belge]

#26Messageil y a 8 ans

Ok merci tout fonctionne maintenant, cela m'intéresse de contribuer en maintenant un paquet. Je vais me renseigner ce soir sur la marche à suivre. Par contre je me pose une question que j'ai relayée ici : viewtopic.php?f=31&t=6048

Smart Card reader [Eid carte d'identité belge]

#27Messageil y a 8 ans

lelibaweb a écrit :Ok merci tout fonctionne maintenant, cela m'intéresse de contribuer en maintenant un paquet. Je vais me renseigner ce soir sur la marche à suivre. Par contre je me pose une question que j'ai relayée ici : viewtopic.php?f=31&t=6048

Resalut

Je viens de faire un projet d'article qui devrait t'intéresser, à savoir "Procédure pour soumettre un paquet sur AUR-git".
C'en est au stade de la relecture avant publication, ça ne devrait pas tarder à arriver sur le forum.
Répondre