Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.

disque dur inaccessible

#1Messageil y a 9 ans

bonjour;
depuis que j'ai mit un certain fichier dans mon disque dur externe, je ne peut plus y accéder. en effet thundar m'affiche:
Erreur lors de l'obtention des informations du fichier « /run/media/heiji/julien/ApocalypticCity.unitypackage » : Erreur d'entrée/sortie.
j'ai des fichiers importent dedans donc j'aimerais éviter de le formater(mais supprimer le fichier en question ne me dérange pas). j'aimerais donc savoir si il étais possible soit d’accéder au disque soit simplement de supprimer le fichier en question qui gène l'ouverture.
Dernière modification par heijiil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

disque dur inaccessible

#2Messageil y a 9 ans

Si t'y accèdes via terminal, il te dit quoi ?

disque dur inaccessible

#3Messageil y a 9 ans

sa fonctionne. aucune erreurs.
j'imagine qu'il faut supprimer le fichier par commande...comment on fait quant le nom du fichier contiens un espace?

disque dur inaccessible

#4Messageil y a 9 ans

c'est bon j'ai trouver. sa m'affiche une erreure:

[heiji@MiraiNikki julien]$ rm "Apocalyptic City.unitypackage"
rm: impossible de supprimer « Apocalyptic City.unitypackage »: Erreur d'entrée/sortie

disque dur inaccessible

#5Messageil y a 9 ans

bonjour
essayer de faire un fsck pour réparer le fichier

disque dur inaccessible

#6Messageil y a 9 ans

j'ai donc tenté fsck sur mon disque dur et cela m'affiche sa:

[root@MiraiNikki heiji]# fsck /run/media/heiji/julien/
fsck de util-linux 2.24.2
e2fsck 1.42.10 (18-May-2014)
fsck.ext2: est un dossier lors de la tentative d'ouverture de /run/media/heiji/julien

The superbloc could not be read or does not describe a valid ext2/ext3/ext4
système de fichiers.  If the périphérique is valid and it really contains an ext2/ext3/ext4
système de fichiers (and not swap or ufs or something else), then the superbloc
is corrupt, and you might try running e2fsck with an alternate superbloc:
    e2fsck -b 8193 <périphérique>
 or
    e2fsck -b 32768 <périphérique>

disque dur inaccessible

#7Messageil y a 9 ans

Tu peux me donner la sortie que te fait "mount" ?
Ça te listera les périphériques montés, et où.

Je pense que tu essaies de réparer le point de montage de la périphérique, et pas la périphérique.

disque dur inaccessible

#8Messageil y a 9 ans

voila:

[heiji@MiraiNikki ~]$ mount
proc on /proc type proc (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
sys on /sys type sysfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
dev on /dev type devtmpfs (rw,nosuid,relatime,size=3780208k,nr_inodes=945052,ino,mode=755)
run on /run type tmpfs (rw,nosuid,nodev,relatime,ino,mode=755)
/dev/sda1 on / type ext4 (rw,relatime,commit=600,data=ordered)
securityfs on /sys/kernel/security type securityfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev,ino)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,nosuid,noexec,relatime,gid=5,mode=620,ptmxmode=000)
tmpfs on /sys/fs/cgroup type tmpfs (ro,nosuid,nodev,noexec,ino,mode=755)
cgroup on /sys/fs/cgroup/systemd type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,xattr,release_agent=/usr/lib/systemd/systemd-cgroups-agent,name=systemd)
pstore on /sys/fs/pstore type pstore (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
cgroup on /sys/fs/cgroup/cpuset type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,cpuset)
cgroup on /sys/fs/cgroup/cpu,cpuacct type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,cpu,cpuacct)
cgroup on /sys/fs/cgroup/memory type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,memory)
cgroup on /sys/fs/cgroup/devices type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,devices)
cgroup on /sys/fs/cgroup/freezer type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,freezer)
cgroup on /sys/fs/cgroup/net_cls type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,net_cls)
cgroup on /sys/fs/cgroup/blkio type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,blkio)
cgroup on /sys/fs/cgroup/bfqio type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,bfqio)
systemd-1 on /proc/sys/fs/binfmt_misc type autofs (rw,relatime,fd=21,pgrp=1,timeout=300,minproto=5,maxproto=5,direct)
debugfs on /sys/kernel/debug type debugfs (rw,relatime)
mqueue on /dev/mqueue type mqueue (rw,relatime)
tmpfs on /tmp type tmpfs (rw,ino)
hugetlbfs on /dev/hugepages type hugetlbfs (rw,relatime)
configfs on /sys/kernel/config type configfs (rw,relatime)
tmpfs on /run/user/1000 type tmpfs (rw,nosuid,nodev,relatime,size=756736k,ino,mode=700,uid=1000,gid=100)
fusectl on /sys/fs/fuse/connections type fusectl (rw,relatime)
gvfsd-fuse on /run/user/1000/gvfs type fuse.gvfsd-fuse (rw,nosuid,nodev,relatime,user_id=1000,group_id=100)

disque dur inaccessible

#9Messageil y a 9 ans

Je suis confus. D'après le mount tu n'a que un disque avec une seule partition de monté (/dev/sda1), celui de ton système.
Dernière modification par Otyughil y a 9 ans, modifié au total 2 fois.

disque dur inaccessible

#10Messageil y a 9 ans

le disque dur que je veut réparé est un disque dur externe.

disque dur inaccessible

#11Messageil y a 9 ans

Quand tu as fait ton "mount", ton disque dur externe n'était pas monté.
Ce qui n'est pas grave. Identifie ton disque dur - avec gparted ou blkid- (ça devrait être /dev/sdb", du genre). Et fsck-le.
Dernière modification par Otyughil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

disque dur inaccessible

#12Messageil y a 9 ans

voila je vent de le refaire après avoir essayer d’accéder au disque:

[heiji@MiraiNikki ~]$ mount
proc on /proc type proc (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
sys on /sys type sysfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
dev on /dev type devtmpfs (rw,nosuid,relatime,size=3780208k,nr_inodes=945052,ino,mode=755)
run on /run type tmpfs (rw,nosuid,nodev,relatime,ino,mode=755)
/dev/sda1 on / type ext4 (rw,relatime,commit=600,data=ordered)
securityfs on /sys/kernel/security type securityfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev,ino)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,nosuid,noexec,relatime,gid=5,mode=620,ptmxmode=000)
tmpfs on /sys/fs/cgroup type tmpfs (ro,nosuid,nodev,noexec,ino,mode=755)
cgroup on /sys/fs/cgroup/systemd type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,xattr,release_agent=/usr/lib/systemd/systemd-cgroups-agent,name=systemd)
pstore on /sys/fs/pstore type pstore (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
cgroup on /sys/fs/cgroup/cpuset type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,cpuset)
cgroup on /sys/fs/cgroup/cpu,cpuacct type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,cpu,cpuacct)
cgroup on /sys/fs/cgroup/memory type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,memory)
cgroup on /sys/fs/cgroup/devices type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,devices)
cgroup on /sys/fs/cgroup/freezer type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,freezer)
cgroup on /sys/fs/cgroup/net_cls type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,net_cls)
cgroup on /sys/fs/cgroup/blkio type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,blkio)
cgroup on /sys/fs/cgroup/bfqio type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,bfqio)
systemd-1 on /proc/sys/fs/binfmt_misc type autofs (rw,relatime,fd=21,pgrp=1,timeout=300,minproto=5,maxproto=5,direct)
debugfs on /sys/kernel/debug type debugfs (rw,relatime)
mqueue on /dev/mqueue type mqueue (rw,relatime)
tmpfs on /tmp type tmpfs (rw,ino)
hugetlbfs on /dev/hugepages type hugetlbfs (rw,relatime)
configfs on /sys/kernel/config type configfs (rw,relatime)
tmpfs on /run/user/1000 type tmpfs (rw,nosuid,nodev,relatime,size=756736k,ino,mode=700,uid=1000,gid=100)
fusectl on /sys/fs/fuse/connections type fusectl (rw,relatime)
gvfsd-fuse on /run/user/1000/gvfs type fuse.gvfsd-fuse (rw,nosuid,nodev,relatime,user_id=1000,group_id=100)
/dev/sdb1 on /run/media/heiji/julien type fuseblk (rw,nosuid,nodev,relatime,user_id=0,group_id=0,default_permissions,allow_other,blksize=4096)

disque dur inaccessible

#13Messageil y a 9 ans

fsck /dev/sdb1
car

/dev/sdb1 on /run/media/heiji/julien type fuseblk

s'il te dit qu'il est monté, fait

sudo umount /run/media/heiji/julien
et recommence.

disque dur inaccessible

#14Messageil y a 9 ans

j'ai donc essayer les 2 commandes:

[root@MiraiNikki heiji]# fsck /dev/sdb1
fsck de util-linux 2.24.2
fsck: fsck.ntfs : introuvable
fsck: erreur 2 lors de l'exécution de fsck.ntfs pour /dev/sdb1
[root@MiraiNikki heiji]# /dev/sdb1 on /run/media/heiji/julien type fuseblk
bash: /dev/sdb1: Permission non accordée

disque dur inaccessible

#15Messageil y a 9 ans

xD
Non "/dev/sdb1 on /run/media/heiji/julien type fuseblk" c'est la sortie de "mount" que tu m'a cité juste avant, je voulais te montrer d'où ça venait.

heiji a écrit :[code][root@MiraiNikki heiji]# fsck /dev/sdb1
fsck de util-linux 2.24.2
fsck: fsck.ntfs : introuvable

Hooo. Ntfs. Mircosoft. Brhhr.
1) Mieux vaut encore soigner du propriétaire avec son faiseur : windows.
2) y a apparemment des trucs en retro enginering sur linux "ntfsfix". Mais pour le coup je vais pas m'avancer, je ne connais vraiment pas.

disque dur inaccessible

#16Messageil y a 9 ans

oui je l'avait formater sous windows. je le reformaterais a l'ocas quand j'aurais récupéré se qu'il y a dedans.
mouai donc si je l'ouvre avec windows sous Virtual Box, sa devrait le lire j'imagine. je tente sa! :)

disque dur inaccessible

#17Messageil y a 9 ans

il faut le réparer aussi sous win!
et sous win suis pas sur que la commande "chkdsk" existe encore, me semble qu'il faut passer par un clic droit sur le disque et aller fouiller dans les propriétés ... :saispas:
ps: j'en ai fait des milliers de chkdsk /f :pappy:
Dernière modification par papajokeil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

disque dur inaccessible

#18Messageil y a 9 ans

pas de problème, j'installe windows XP sur virtual box vite fait.

disque dur inaccessible

#19Messageil y a 9 ans

Je suis à peu près sûr qu'il va l'envoyer tout seul le chkdsk sur le DD (branché) au boot, Xp :siffle

disque dur inaccessible

#20Messageil y a 9 ans

virtual box ne detecte pas mon disque dur (ni ma souris d’ailleurs). un truc a installer?
Répondre