Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Manjaro KDE ARM et support Wifi Raspberry PI 400

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour,

La configuration technique est dans le titre; description du problème.
- un nouveau PI 400 (micro code patché (officiellement) pour pouvoir booter sur clé USB)
- une distribution Manjaro KDE ARM
- je boote sur USB mais le réseau ne me propose pas le Wifi
- je mets un câble ethernet, je mets à jour l'OS (Update et Upgrade) --> pas mieux

Dommage :snif car Manjaro KDE avait une belle gueule sur Raspberry PI 4 comme vu sur de nombreuses vidéos Youtube comme ici (il voit le Wifi tout de suite).

Une idée ? Merci d’avance.

Manjaro KDE ARM et support Wifi Raspberry PI 400

#2Messageil y a 3 ans

Manjaro KDE ARM et support Wifi Raspberry PI 400

#3Messageil y a 3 ans

papajoke a écrit : il y a 3 ans bonjour

matériel trop récent, tu risques de ne pas trouver d'autres utilisateurs ici qui connaissent la bête ... je te conseille plutôt le forum inter qui a une rubrique arm

https://forum.manjaro.org/search?q=pi%2 ... gory%3A100 pas grand chose non plus de trouvé :pleure:
Déjà merci.
Ensuite j'ai lu le post en référence. Wifi et Bluetooth semblent problématiques pour l'instant sur ce matériel (qui n'est pas un vulgaire PI 4 intégré dans un clavier, la carte a été complètement repensée).

Sinon, j'ai une solution de contournement (non non, pas de câble ethernet). J'ai mis une vieille clé USB Wifi D'Link et, sitôt branchée, il l'a reconnue et j'ai pu me connecter au net.
Bon, ça viendra peut-être mais là je peux avancer. Mais si quelqu'un a la solution native, ça m'arrangerait... J'ai un Manjaro Gnome sur station mais la version ARM et y'a que xfce et KDE Plasma.

Je laisse ouvert ou je clos ?

Cdlt

Manjaro KDE ARM et support Wifi Raspberry PI 400

#4Messageil y a 3 ans

attend le retour sur inter
tu peux fournir

inxi -Fza --no-host

Manjaro KDE ARM et support Wifi Raspberry PI 400

#5Messageil y a 3 ans

pour info, arrivée aujourd'hui de brcmfmac43456-firmware sur aur "brcmfmac43456 firmware for Raspberry Pi 400" :saispas:

pour bluetooth ... existe brcm-patchram-plus-pi400 dans les dépôts manjaro ?
Répondre