Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

xboxone OK via "WINE control", mais non fonctionnelle en jeu

#1Messageil y a 4 ans

Salut ici,

J’ai une manette xboxone en usb, qui fonctionne correctement sur les jeux natifs.
Cependant quand je veux lancer un jeu via WINE, la manette n’est pas reconnue du tout, aucun bouton actif.

J’ai vu que la commande "wine control" ouvrait un panneau de configuration. Là je vois ma manette, et la calibration fonctionne, donc je suppose que wine "voit" ma manette ? Pourtant en jeu, non.

Si je passe par Steam Proton cependant, ça marche généralement, c’est seulement via wine directement que ça pose un problème.

J’ai trouvé plusieurs sujets relatifs à "ma manette ne fonctionne pas", mais sous entendu, pas du tout, hors moi, ça marche "presque"...

xboxone OK via "WINE control", mais non fonctionnelle en jeu

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour
Il y a un paquet dans Au qui pourrait peut-être le faire:

aur/xbox-generic-controller 0.1.1-1 (+0 0.00%) 
    Fix for generic XBox-like USB gamepads that are recognized but not functional
Au pire, tu le désinstalle via pacman -R xbox-generic-controller

xboxone OK via "WINE control", mais non fonctionnelle en jeu

#3Messageil y a 4 ans

Merci,
lemust83 a écrit : il y a 4 ans Au pire, tu le désinstalle via pacman -R xbox-generic-controller
Quand je fais pacman -S xbox-generic-controller ça me dit erreur : impossible de trouver la cible : xbox-generic-controller

xboxone OK via "WINE control", mais non fonctionnelle en jeu

#4Messageil y a 4 ans

Si pacman peut supprimer n'importe quel paquet installé sur ta machine, il ne peut en revanche installer un paquet qui est sur Aur.
Tu dois utiliser pamac en validant le dépôt Aur dans les préférences ou un aur-helper comme yay par exemple.
Reste la méthode traditionnelle: Tu te rends sur la page Aur, recherche ton paquet et copie l'url git, ensuite:

git clone 'https://aur.archlinux.org/xbox-generic-controller.git'
cd xbox-generic-controller.git/
makepkg -si
Les sources seront téléchargées , compilées , le paquet sera créé et installé avec pacman en démon.
Là, si ça fonctionne pas, tu pourras alors le désinstaller avec sudo pacman -R xbox-generic-controller.

xboxone OK via "WINE control", mais non fonctionnelle en jeu

#5Messageil y a 4 ans

Ah, merci encore.

Comment j’installe proprement les dépendances indiquées quand je fais makepkg -si ?


==> ERREUR : « pacman » n’a pas pu installer les dépendances manquantes.
==> Dépendances manquantes :
-> python-pyusb
-> xboxdrv
-> python-systemd
==> Vérification des dépendances pour la compilation…
==> ERREUR : Échec de résolution des dépendances.

xboxone OK via "WINE control", mais non fonctionnelle en jeu

#6Messageil y a 4 ans

C'est la même chose, ces dépendances sont chez Aur... il faut faire la même démarche avec chacune , mais généralement, quand une dépendance passe dans le dépôt Aur, c'est quelle devient obsolète et je ne suis pas certain que tu ne rencontrera pas de conflit à plus ou moyen terme lors de prochaines mise à jour.
N'ayant pas de xbox, je ne sais pas trop t'orienter vers une solution fiable...
Répondre