Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.

Quelle carte vidéo est utilisée sur mon PC ?

#21Messageil y a 3 ans

Non mon /home est intégré à chaque distribution, ma partition commune est en NTFS. J'avais même créer un nouveau compte utilisateur, mais c'est pareil ?

Quelle carte vidéo est utilisée sur mon PC ?

#22Messageil y a 3 ans

Ce fichier n'existe pas ?
Autrement j'ai peut être la possibilité de copier un dossier de l'autre Manjaro ?
J'ai uniquement trouvé un dossier /.config dans mon /home ?

Quelle carte vidéo est utilisée sur mon PC ?

#23Messageil y a 3 ans

Une erreur classique est le /home/$User commun entre Distros. C'était ma question.
Les fichiers commençants par un point sont cachés à l'explorateur (Thunar, Dolphin, Nemo...). Pour ls afficher, Ctrl+H
Sinon en cli:

mv ~/.config/ ~/Config
Reconnexion.

Quelle carte vidéo est utilisée sur mon PC ?

#24Messageil y a 3 ans

Bonsoir,

Dans mon cas mon /home est totalement indépendant des autres /home, vu que je n'ai qu'une partition pour chaque Linux !

J'avais déjà affiché les fichiers cachés par CTRL+h.

mv ~/.config/ ~/Config
Je viens donc de faire cette commande.
C'est comme si j'avais un nouveau compte, ce que j'avais déjà fait mais rien ne change mon affichage reste toujours pareil.

En fait ce qui est curieux, c'est que je vois mon écran passer de la définition normale à l'autre définition environ une seconde après avoir entré mon mot de passe ?

Ce serait probablement plus simple de réinstaller, mais j'aimerais comprendre ce qui c'est passé avant ?

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que lorsque j'avais créé un nouveau compte tout ce qui était configuré dans l'autre compte n'aurait pas dû suivre, mais la définition de l'écran elle, elle suit, pourquoi ?
C'est ça qui me fait penser que c'est avant le /home.

Quelle carte vidéo est utilisée sur mon PC ?

#25Messageil y a 3 ans

Suite...

Comme j'ai une autre partition Manjaro KDE, je peux copier des dossiers de l'autre et à un moment l'affichage sera normal ?
Mais je n'ai pas envie de tout recopier et sauvegarder ce qui ce trouve dans celle-ci, de plus il faudra probablement le faire en live USB ? Je n'ai rien trouvé comme information au sujet des définitions d'écran. Sur les différents wiki que j'ai regardé.

Quelle carte vidéo est utilisée sur mon PC ?

#26Messageil y a 3 ans

je suis un peu dans le même cas que toi... pas evident le fonctionnement du switch entre intel et nvidia.
j'ai un asus avec 2630qm + gt 540m. Même message d'erreur lorsque j'essaie d'acceder au setting nvidia.
Cependant j'ai découvert une commande qui peut t'intéresser si tu veux savoir si une application se lance bien sur ta carte nvidia :
"watch cat /proc/acpi/bbswitch"

De base c'est en off. Si je lance par exemple un jeu steam avec la commande de lancement optirun, je passe en on.

Sinon le reste du temps visiblement la cg est en dormance. Bon vu la puissance de la carte ca ne me dérange pas plus que celà, bien que j'aurai aimé la voir s'activer lors de petit jeu flash sur internet, mais je ne sais pas comment faire.

Quelle carte vidéo est utilisée sur mon PC ?

#27Messageil y a 3 ans

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

La bascule pour moi est maintenant secondaire. :twisted:
Mon principal problème actuellement c'est que mon affichage actuel est en 960x540 au lieu de 1600x900 ?
Je suis donc le seul avec ce problème ?

viewtopic.php?f=25&t=12143&p=129877#p129877

Quelle carte vidéo est utilisée sur mon PC ?

#28Messageil y a 3 ans

même soucis en passant sous wayland et/ou sur un autre noyaux ? essaye le 5.6. Il marche bien chez moi et on a des pc assez proche.

Quelle carte vidéo est utilisée sur mon PC ?

#29Messageil y a 3 ans

Alors je ne suis pas seul avec ce problème, ça fait plaisir... :lol:
C'est donc wayland qui aurait du mal à gérer les cartes NVIDIA ?
J'ai utilisé la gestion des paquets pacman pour supprimer Wayland, mais ensuite il démarre en mode console.
De toute façon je viens de télécharger Manjaro 20.01 sortie le 11 mai 2020 et je vais réinstaller.

C'est bon, c'est réinstallé et ça fonctionne (pour l'instant). :rigole:

C'est plus rapide que de trouver d'où vient un problème, mais j'aurai quand même préféré comprendre le problème.

Quelle carte vidéo est utilisée sur mon PC ?

#30Messageil y a 3 ans

Matt_44 a écrit : il y a 3 ans même soucis en passant sous wayland et/ou sur un autre noyaux ? essaye le 5.6.
Il marche bien chez moi et on a des pc assez proche.
Bonjour,

J'ai donc réinstallé Manjaro-KDE !
Le noyau utilisé actuellement est le : 5.6.11-1 (linux56)
Mon driver graphique est le libre, j'hésite donc à passer sur le driver propriétaire.
Darktable fonctionne sans l'OpenCL, contrairement à la même version (compilée sous Ubuntu) !

Cordialement.
Répondre