Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

lecteur d'empreinte sur acer

#1Messageil y a 4 ans

Je viens de lire les tutoriels au sujet de Fingerprint-gui et Fprintd afin d'essayer de mettre en fonction mon lecteur d'empreinte. Donc je vérifie si mon lecteur est pris en charge:

lsusb
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 001 Device 004: ID 1c7a:0570 LighTuning Technology Inc. EgisTec Touch Fingerprint Sensor
Bus 001 Device 003: ID 04f2:b64f Chicony Electronics Co., Ltd HD User Facing
Bus 001 Device 002: ID 12d1:108a Huawei Technologies Co., Ltd. LYA-L29
Bus 001 Device 005: ID 8087:0029 Intel Corp. 
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Apparemment il s'affiche(Bus 001) dans la liste mais il n'est pas pris en charge. Que dois-je faire?
Comme il était dit dans le tutoriel j'ai supprimé le fichier polkit-kde-authentication-agent-1.desktop et l'autre fichier à supprimer polkit-gnome-authentication-agent-1.desktop n'était pas dans le dossier.
J'ai aussi installé Fprind et redemarré mon système mais toujours rien..
peut-être car je n'ai pas fais cette partie du tutoriel:
Configuration de la connexion
Remarque:
Si vous utilisez GDM , l'option d'empreintes digitales est déjà disponible dans le menu de connexion (sinon ajoutez-vous au inputgroupe). Vous pouvez sauter cette section!
Si vous utilisez SDDM , voir SDDM # Utilisation d'un lecteur d'empreintes digitales .
Ajoutez pam_fprintd.socomme suffisant en haut de la section d'authentification de /etc/pam.d/system-local-login:

/etc/pam.d/system-local-login
auth suffisant pam_fprintd.so
l'authentification inclut la connexion au système
...
Cela essaie d'abord d'utiliser la connexion par empreinte digitale, et s'il échoue ou s'il ne trouve aucune signature d'empreinte digitale dans le répertoire de base de l'utilisateur donné, il passe à la connexion par mot de passe.

Vous pouvez également modifier d'autres fichiers de /etc/pam.d/{login,su,sudo,gdm,lightdm}la même manière, par exemple /etc/pam.d/polkit-1pour l'authentification GNOME polkit.
car je ne sais pas si je dois ajouter la ligne entière auth suffisant pam_fprintd.so au dessus de la 1ère ligne se nommant déjà auth

lecteur d'empreinte sur acer

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour.
Attention aux traducteurs automatiques....
Je suppose que tu as consulté le Wiki d'Archlinux.
Il fallait mettre:

auth      sufficient pam_fprintd.so
.

lecteur d'empreinte sur acer

#3Messageil y a 4 ans

salut Lemust83,
justement dois-je ajouter la ligne entière au-dessus de la 1ère ligne indiquant auth ou compléter celle-ci?

#%PAM-1.0

auth       required   pam_tally2.so        onerr=succeed file=/var/log/tallylog
auth       required   pam_shells.so
auth       requisite  pam_nologin.so
auth       include    system-auth
J'ai compris ton agacement de mon post hier concernant les balises de codes mais désolé j'ai fais comme aujourd'hui et ça ne passait pas. là cela devrait te plaire. :maître:

lecteur d'empreinte sur acer

#4Messageil y a 4 ans

Une autre question: faut-il installer fingerprint-gui en 1er ou plutôt fprintd? cela a-t'il une importance?
pour ma part j'ai donc installé finguerprint-gui puis fprintd et voici le résultat, je ne comprend pas: http://pix.toile-libre.org/?img=1580654288.png

lecteur d'empreinte sur acer

#5Messageil y a 4 ans

Pas de souci pour les balises, tu n'es pas le seul mais nous passons trop souvent de temps a rééditer pour plus de clarté d'où une petite lassitude...
Ce que je comprend du wiki est qu'il faut rajouter en début de fichier la ligne auth sufficient pam_fprintd.so. Vu qu'on est sur du systemd, je pense qu'il faut rebooter (plus simple).
Pour l'ordre d'installation, peu importe car fingerprint-gui s'appuie sur fprintd qui sera donc installé avant lors de l'installation de la version gui.
Désolé, je n'ai pas de lecteur d'empreinte sur mes machines .

lecteur d'empreinte sur acer

#6Messageil y a 4 ans

tu me disais
Pour l'ordre d'installation, peu importe car fingerprint-gui s'appuie sur fprintd qui sera donc installé avant lors de l'installation de la version gui.
mais en vérifiant après l'installation de Fingerprint-gui il s'avère que Fprintd n'est pas installé. Donc je l'ai installé mais dans le tutoriel il est dit:
If your device is not recognized, you might need to reboot in order for udev to set the correct permissions for the device. You may need to add your user to the plugdev and scanner groups.
. Donc comment dois-je faire pour You may need to add your user to the plugdev and scanner groups.??

lecteur d'empreinte sur acer

#7Messageil y a 4 ans

Bonjour.
La commande groups de dira si tu as dans le groupe <scanner> ou non.
Si ce n'est le pas le cas sudo gpasswd -a toto scanner en remplaçant toto par ton nom d'utilisateur.
Pour udev, il faut redémarrer pour que les modifications de /etc/pam.d/system-local-login soient prises en compte

lecteur d'empreinte sur acer

#8Messageil y a 4 ans

Voici le résultat de la commande:

 ~]$ groups
sys network scanner power lp wheel bbsox
et sur ArchWiki pour l'autentification c'est plutôt ce fichier:
/etc/pam.d/sudo
#%PAM-1.0
auth sufficient pam_fingerprint-gui.so
auth required pam_unix.so
auth required pam_nologin.so
En tous cas même après plusieurs redemarrages cela ne fonctionne pas :snif:maisnon:

lecteur d'empreinte sur acer

#9Messageil y a 4 ans

Pour revenir à mon lecteur d'empreinte j'ai fais tout ce que tu m'as dis mais ya rien à faire j'ai toujours rien d'activé.
Par contre en lançant fingerprint-gui - d dans le terminal voici le résultat que j'obtiens:

~]$ fingerprint-gui -d
Invalid Context= "Apps" line for icon theme:  "/home/bbsox/.local/share/icons/Arc-ICONS/apps/symbolic/"
Invalid Context= "Mimetypes" line for icon theme:  "/home/bbsox/.local/share/icons/Arc-ICONS/mimetypes/symbolic/"
Icon theme "Moka" not found.
Invalid Context= "Legacy" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Adwaita/8x8/legacy/"
Invalid Context= "Legacy" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Adwaita/16x16/legacy/"
Invalid Context= "UI" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Adwaita/16x16/ui/"
Invalid Context= "Legacy" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Adwaita/22x22/legacy/"
Invalid Context= "Legacy" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Adwaita/24x24/legacy/"
Invalid Context= "UI" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Adwaita/24x24/ui/"
Invalid Context= "Legacy" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Adwaita/32x32/legacy/"
Invalid Context= "UI" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Adwaita/32x32/ui/"
Invalid Context= "Legacy" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Adwaita/48x48/legacy/"
Invalid Context= "UI" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Adwaita/48x48/ui/"
Invalid Context= "Legacy" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Adwaita/256x256/legacy/"
Invalid Context= "Legacy" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Adwaita/512x512/legacy/"
Invalid Context= "Legacy" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Adwaita/scalable/legacy/"
Invalid Context= "UI" line for icon theme:  "/usr/share/icons/Adwaita/scalable/ui/"
Cela peut-il avoir une influence quand à l'authentification du lecteur?
Répondre