Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Compatibilité Manjaro - Ryzen : Quel est le secret ?

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour à tous,

J'ai migré d'OpenSuse vers Manjaro il y a un mois de cela et je suis ravis. J'ai migré pour deux raisons principales :
- Freeze récurrents avec le processeur Ryzen;
- La quasi-totale incompatibilité de Steam avec OpenSuse.

Je suis et reste un utilisateur OpenSuse (pour mon serveur, Yast est un outil remarquable) et membre de sa communauté, aussi je m'intérrogeais sur la différence, sous le capot, entre Leap et Manjaro. Car depuis que j'ai Manjaro, pas de freeze: il semblerait qu'un correctif ait été appliqué pour les processeurs Ryzen. Savez-vous lequel?

N.B. : Même sur la version d'OpenSuse en rolling, Tumbleweed, le problème reste récurrent.

Merci pour vos pistes ! :bien

Compatibilité Manjaro - Ryzen : Quel est le secret ?

#2Messageil y a 4 ans

bonjour

il y a 2 raisons a cela ,
les dev philm et oberon ont changé de machines et pris chacun un 1700 , et nous avons pas mal de personne qui utilisent et suivent les drivers amdgpu - radeon pour leurs cartes videos

dans le cas récent de navi10 et processeur ryzen en portable , un patche a récemment été pris en compte pour la gestion de video

il y a d'autres distributions qui proposent mème de compiler znver natif pour le ryzen ( openmandriva )

Compatibilité Manjaro - Ryzen : Quel est le secret ?

#3Messageil y a 4 ans

Bonjour Stephane et merci bien pour la rapidité de ta réponse !

Eh bien je dois dire que l'amélioration est bluffante, Manjaro n'a rien à envier à un Windows avec les pilotes propriétaires.

Même si je n'ai pas tout saisi car je ne suis pas du tout développeur, je ne manque pas de transmettre ces informations à mes collègues d'OpenSuse.
Espérons qu'une solution soit trouvée.

Merci !
Répondre