Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Deux touches avec le même keycode

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour,

J'ai changer depuis peut mon clavier pour mettre le G19 sachant que le gros pc je ne l'utilise plus trop pour le moment.
Sur la gauche du clavier j'ai les touches G1 G2 etc comme sur mon ancien G15
Sauf que sur le G19, les touches G sont comme les touches F1 F2 etc
Ce qui veux dire que si je fait G1 ça fait en faite F1. G2 = F2 etc
J'ai changer de clavier pour avoir plus de bouton à mettre dans ma config I3 mais comme ces deux touches ont le même keycode je ne peut pas les assigner à deux fonctions. Si je bind F1 alors G1 sera automatiquement la même chose que F1 du coup ça limite beaucoup les possibilités.

Si une personne sais comment faire je veux bien.
D'avance merci

ps : durant mes recherches j'ai trouver ces deux liens je ne sais pas si cela peut aider

https://github.com/koehlma/gnited/blob/master/g19.py
https://github.com/MultiCoreNop/Logitec ... nux-Daemon

Deux touches avec le même keycode

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour.
Sur la page wiki d'Arch, ils parlent de g15-macro pour interagir avec les touches G.
Autre point , il semblerait que certaines fonctions de claviers Gamers soient implémentées dans le noyau 5.3 toujours en rc.

Deux touches avec le même keycode

#3Messageil y a 4 ans

Merci lemust pour ta réponse.

Pour utiliser g15-macro il faut le daemon qui tourne derrière. Je l'ai d'installer il avec le g15 je n'avais aucun soucis par contre depuis que j'ai mis le G19 il ne veux plus ce mettre en route du coup je ne peut pas utiliser ce genre de logiciel.

J'ai tester xbindkeys, xmodmap etc mais avec xev j'ai vu que la touche à les même propriété que l'autre touche du coup le système pense que ce sont les même.

Pour ce qui est du 5.3 je n'ai pas tester mais j'ai de gros doute la dessus.

Deux touches avec le même keycode

#4Messageil y a 4 ans

Bon au final j'ai remis le G15 car j'ai eu d'autre soucis lier au G19 ( problème d'usb ou encore au niveau du boot )
Du coup si je doit acheter un nouveau clavier je regarde bien si il est compatible linux.
Je ne ferme pas car pas résolu pour ce qui est du G19
Répondre