Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Deepin- failed to load kernel module

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour,
il semble que ce soit un problème lié surtout au bureau Deepin,je suis sur le noyau5.1.1-2
et au démarrage j'ai ce message d'erreur "failed to load kernel module"
Que faut-il donc modifier ne plus avoir ce message?
Merçi.

Deepin- failed to load kernel module

#2Messageil y a 4 ans

bonjour,

Deepin est très particulier ! il installe son propre module dans le kernel deepin-anything ... je ne suis pas sûr que ce module soit déjà disponible avec cette version du noyau : elle est annoncée sans tous les modules disponibles (bien qu'il existe une version dkms ?)

Deepin- failed to load kernel module

#3Messageil y a 4 ans

Bonsoir,
J'ai regardé et j'ai "deepin-anything" et aussi "deepin-anything-dkms" les deux sont installés dans leur version 0.0.8-1
sur une autre distri. (même problème)pour le résoudre j'avais désinstallé "deepin-anything" qui je crois n'est pas compatible avec le kernel 5.0,au profit de "deepin-anything-arch" que je ne trouve pas sur la Mandriva :?:

Deepin- failed to load kernel module

#4Messageil y a 4 ans

il faudrait déjà que tu regardes les logs journald pour être sûr que ton problème vient de ce module :wink: (car ici nous faisons de la lecture de boule de cristal)
Avec deepin-anything-dkms il faut impérativement avoir linux(ton n°)-headers d'installé sinon il ne sera jamais construit

C'était ce problème ici:
113890

Deepin- failed to load kernel module

#5Messageil y a 4 ans

Je viens d'installer Linux51-hearders
Bon au démarrage,je n'ai plus la possibilité de voir si tout fonctionne bien car je n'ai plus rien jusqu’à l'ouverture du bureau Deepin qui s'il continue à me casser les pieds je vais désinstaller au profit d'un Budgie.
Répondre