Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Interpreteur ZSH

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour à tous.
En bouquinant un peu le 'bash', je m'aperçois que le terminal 'zsh' est installé.
Ce dernier est sûrement installé par défaut car je n'ai aucune souvenance de son installation.

Le 'zsh' est-il une dépendance de certains programmes ou peut-on le viré sans problème?
Merci d'avance à tous.

Interpreteur ZSH

#2Messageil y a 5 ans

bonjour

zsh n'est pas avec les iso classiques mais par contre il est par défaut (dialogue pour changer) avec architect.

Normalement, il n'est obligatoire pour aucun autre programme, mais il est à toi de regarder
- dans pamac-manager (dans Dépendances -> Requis par )
- ou pacman : pacman -Qi zsh (ligne "Requis par")

C'est un shell et pas un terminal ! donc pour toi uniquement une interface avec uniquement des petits plus par rapport à bash. zsh reprend 99,9% de bash donc il n'est pas un soucis pour la compatibilité avec bash dans tes commandes en console.
Tous tes scripts "bash/sh" utilisent bash même si zsh est installé comme interpréteur par défaut, donc cela ne change strictement rien si tu désires coder du bash.

Il fournit surtout un grand plus par rapport à bash pour la navigation dans l'historique et l'auto-complétion (touche TAB) , c'est principalement ça différence.

Interpreteur ZSH

#3Messageil y a 5 ans

Merci Papajoke, pour info sur mon PC zsh n'est requit par aucun programme.
Donc je vais le désinstaller.
Répondre