Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

choix d'un 2e noyau suite à réinstallation

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,
J'ai réinstallé manjaro il y a quelques jours. Je souhaite installer un 2e noyau en cas de problème, mais je ne sais pas lequel choisir parmi ceux qui me sont proposés. Je voudrais mettre une copie d'écran de la liste des noyaux mais je n'y arrive pas. J'ai été sur le mode d'emploi du forum, je n'ai pas compris comment faire. Le noyau installé sur ma machine est le linux 4-14.71-1 LTS
Merci
Dernière modification par lomajail y a 5 ans, modifié au total 1 fois.

choix d'un 2e noyau suite à réinstallation

#2Messageil y a 5 ans

Bonjour,
Eh bien, c'est assez simple. Deux options.
Soit entrer la commande suivante dans un terminal:

sudo mhwd-kernel -i linux suivi  de la version choisie
Soit passer par le Gestionnaire graphique de paramètres pour Manjaro, qui se trouve dans le menu.
A tout prendre, autant essayer le dernier, à savoir le 4.18... qui sera automatiquement lancé au prochain boot.

choix d'un 2e noyau suite à réinstallation

#3Messageil y a 5 ans

bonjour

nous avons tous la même liste :wink:
Il n'y a pas de mystères, il faut simplement essayer car le bon fonctionnement d'un noyau est complètement dépendant de ta machine
Puisque tu as un deuxième (celui déjà installé), il n'y a aucun risque :wink:

choix d'un 2e noyau suite à réinstallation

#4Messageil y a 5 ans

bonjour

conseillé pour les desktops / portables , la version la plus récente stable
donc linux4.18

pour les serveurs 4.14 LTS

tu peux ajouter aussi la 4.9 LTS , mais elle suit pas mal les mêmes modifications que la série 4.18 , 4.14

choix d'un 2e noyau suite à réinstallation

#5Messageil y a 5 ans

Merci pour les infos, je vais essayer le 4.18. En face de certains noyaux proposés en mode graphique il est inscrit temps réel : ça veut dire quoi ?
Merci

choix d'un 2e noyau suite à réinstallation

#6Messageil y a 5 ans

re-bonjour,
le RT est à éviter pour l'utilisateur normal , c'est une perte de performances en bureautique
108214

choix d'un 2e noyau suite à réinstallation

#7Messageil y a 5 ans

Bonjour, j'ai installé le noyau 4.18.9-1, et en démarrant dessus, tout semble fonctionner
Merci
Répondre