Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Mise à jour kernel

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour, j'ai mis à jour le kernel en 4.18, mais plus rien ne se lance, j'ai essayé le 4.17 pour voir, même chose, quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Mise à jour kernel

#2Messageil y a 5 ans

Tu es sur GRUB ou sur Lilo?
Parce que sur Lilo, tu dois relancer la commande lilo -v avant le reboot quand on n'a mis a jour le noyau.

Mise à jour kernel

#3Messageil y a 5 ans

Mise à jour kernel

#4Messageil y a 5 ans

Non c'est sur un autre ordinateur, sur l'autre j'avais réussi j'ai fait un chroot, réinstallé le kernel et tout est ok, par contre celui-là j'ai installé un autre kernel et il reboote proprement, mais les applications ne se lancent pas

Mise à jour kernel

#5Messageil y a 5 ans

bonjour

:confus:
Il faudrait être clair ! tu boot bien, tu charges bien ton bureau (lequel?) mais aucune application ne se lance ? tu ne peux même pas ouvrir un terminal ?

Mise à jour kernel

#6Messageil y a 5 ans

Alors tout boote bien, j'arrive sur le bureau (MATE) le terminal se lance, mais lorsque je lance une application dans le terminal, par exemple inxi, ou autre, ça reste bloqué juste au lancement, les applications ne se lancent pas, j'ai pu lancer juste pamac (l'interface est blanche) alors que j'utilise un thème dark

Mise à jour kernel

#7Messageil y a 5 ans

Bonjour.
Essaye de renommer le dossier ~/.config en .old pour le sauvegarder et reconnecte toi. Tu auras le thème de bureau de base . Si c'est bon, il faudra chercher le coupable dans l'ancien ~/.config

Mise à jour kernel

#8Messageil y a 5 ans

'LLo,

A la louche & comme déjà dit, il faudrait peut-être reconstruire l'initramfs/vmlinuz du kernel avec la commande suivante (de mémoire):
sudo mkinitcpio -p
(ou -P, m'rappelle +..! :siffle)

Mise à jour kernel

#9Messageil y a 5 ans

:bjr:
# mkinitcpio -p linux418 reconstruira l'image de boot pour le noyau 4.18 seulement.
# mkinitcpio -P reconstruira l'image pour tous les noyaux installés.
C'est une particularité propre à Manjaro de pouvoir gérer plusieurs kernels. Arch ne propose que le lts en plus du noyau courant.

Mise à jour kernel

#10Messageil y a 5 ans

Bonjour, j'ai essayé mais rien ne change, c'est pas sensé se faire en post-transaction après l'installation d'un kernel/maj, d'ailleurs ?

J'ai essayé d'installer un autre navigateur, et au lancement du navigateur la session se ferme
Répondre