Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Ancien Asus EEEPC 1215B et manjaro

#1Messageil y a 5 ans

Bonsoir,

voici quelques années, j'avais échangé un pc fixe avec mon petit frère contre son EEEPC 1215B.

Cet EEEPC est équipé d'un processeur C30 (32Bits), 2 GB de ram (DDR3), un GPU radeon 6250 ainsi que Win 7 starter si je dit pas de bêtise.

A l'époque, j'ai installé une version Manjaro Netbook 32 Bits. Le seul soucis que j'avais, était la lecture de vidéo en streaming (YouTube ...) et j'avais remisé le pc.

Dernièrement, en ayant besoin, j'ai tenté diverse installe de linux (Antix, Bl-Helium, Parabola, et Manjaro32) et le problème est toujours présent sur toute les dristros.

Actuellement le PC est sous manjaro32 avec E3 comme environnement mais cela n'est toujours pas possible de lire des vidéos sur le net. Le PC rame à chaque action par contre il peut lire des vidéos en 720P.

Selon vous la mise en place d'un ssd 64Go (recyclage de ma tour) et 2 Gb de ram (le Max) en plus puisse résoudre les problèmes ou ce pc est vraiment obsolète?

Merci de votre aide et de vos conseils.

PS : je sais que ce forum n'ai pas le support de manjaro32 et mon frère n'a jamais essayé de lire des vidéos sur le net avec son pc

Ancien Asus EEEPC 1215B et manjaro

#2Messageil y a 5 ans

'LLo,

Je ne connais pas spécialement ce processeur/zouzou, mais apparemment vu que cela ne te coûte presque rien d'essayer (recyclage :bien ), hé bien essaye !
Mais amha, n'investit pas dans 2 Go de RAM supp neuf...

Ancien Asus EEEPC 1215B et manjaro

#3Messageil y a 5 ans

Bonsoir Fassil,

Merci de la réponse, je vais regarder comment on démonte ce mini pc car le disque n'est pas accessible.

Edit : Bon SSD installé avec Manjaro32 et driver free. La lecture youtube est toujours aussi saccadé.
Répondre