Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.

Ordi bloqué suite mise à jour du 18 aout 2018

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour à tous

J'ai effectué ce matin les mise à jour qui m'était proposées et depuis je n'arrive plus à démarrer Manjaro

J'ai un message

Failed to start load Kernel modules.
See 'systemctl status systemd-modeles-load.services' for details

Image

et en fin (là ou cela bloque)

Started CUPS scheduler

Image

et là le PC reste bloqué :desole:

Comme je débute sous Manjaro, j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Est-ce que je peux "revenir" à la version avant mise à jour ? :saispas:

Et si oui, comment faire ?
Dernière modification par dropforgedil y a 5 ans, modifié au total 2 fois.

Ordi bloqué suite mise à jour du 18 aout 2018

#2Messageil y a 5 ans

bonjour ,
a moins d'avoir sauvegardé avant , il est difficile de revenir sur la version antérieure
tu l’arrête temporairement , et fait nous un retour de version noyau

systemctl disable org.cups.cupsd.service
uname -a
Dernière modification par stephaneil y a 5 ans, modifié au total 1 fois.

Ordi bloqué suite mise à jour du 18 aout 2018

#3Messageil y a 5 ans

Normalement, il faut attendre la fin du processus, mais tu devrais pouvoir passer en TTY 2 avec Ctrl+Alt+F2. Ensuite , tu te connecte à ton username et tu lance startxfce4 ou startx .
Apparemment, Cups cherche des imprimantes en réseau qu'il ne trouve pas.

Ordi bloqué suite mise à jour du 18 aout 2018

#4Messageil y a 5 ans

J'ai essayé mais en faisant CTRL+ALT+F2, ça ne fait rien, ça reste bloqué :desole:

Sinon, j'ai fais une sauvegarde avec timeshift avant la mise à jour, au cas ou.

ça va être l'occase de voir si cela timeshift fonctionne bien.

Je vais booter sur ma cle d'install Manjaro, ré-installer "version stock" Manjaro et tenter une restauration.

C'est vrai la première fois que j'utilise une distrib en rolling release et à la deuxième mise à jour ça merd***