Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Erreur juste après le boot ....

#1Messageil y a 5 ans

:bjr:
Bonjour à tous
je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique, donc déplacez au cas ou !
tout de suite après "grub" la 1ère ligne du boot donne :

[jean@jean-mate ~]$ journalctl -b0 -p3
-- Logs begin at Tue 2018-08-14 23:04:28 CEST, end at Wed 2018-08-15 13:24:55 CEST. --
août 15 13:23:52 jean-mate kernel: [Firmware Bug]: TSC_DEADLINE disabled due to Errata; please update microcode to version: 0x22 (or later)
Noyau ?? update microcode ??
Qu'en pensez vous ?
Que faire ?
Un grand Merci pour votre aide .
:merci::merci:

Erreur juste après le boot ....

#2Messageil y a 5 ans

Bonjour Jean :bjr:
Je pense qu'il faut attendre que le paquet intel-ucode soit mis à jour.
Ce sont des erreurs qui ne sont pas invalidantes, donc on peut raisonnablement les ignorer.
J'en ai une foultitude concernant acpi car c'est une vielle carte-mère Gygabyte et la plupart des composants n'est plus listée dans linux-firmware.
Pas grave, mais sans splash, ça pique les yeux :geek:

Erreur juste après le boot ....

#3Messageil y a 5 ans

Bonjour Stéphane,
Oui effectivement tu as certainement raison.
Mais je ne comprends pas tout !
En fait je cherchais à savoir pourquoi la gestion du double écran était "merdique" sur mon disque de test et comme j'avais vu cet avertissement je me disais que ça pouvait venir de ça !
Mais Non ce n'est absolument pas la cause !
En fait j'ai installé différentes saveurs de Manjaro sur ce disque : Kde - Cinnamon - Mate et avec n'importe lequel des 3 j'ai toujours ce bug de double écran - J'ai donc pensé à un souci de Noyau mais là aussi après plusieurs test rien de changé !
Et finalement je viens d'installer une saveur test Xfce toujours sur le même disque et là .... ben Nickel tout fonctionne !
Donc de là a en déduire que seul Xfce gère bien le double écran il n'y a qu'un pas ...! :saispas:
En tout cas se serait peut-être un bug à signaler ! Non ?
:saispas:
Répondre