Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

kernel 4.16.18-1 et 4.17.6-1, plantage étrange au boot

#1Messageil y a 5 ans

Bonjours,

Depuis l'installation de ces 2 kernels, il se passe un phénomène étrange au démarrage.
Si je laisse faire Grub, le boot bloque après qq.secondes et je dois relancer la machine via le bouton M/A.
Par contre, si je tape "Entrée", à l'apparition du choix de grub, le boot se fait sans souci! :o
Et pourtant, c'est bien le même choix qui est sélectionné!
Pourquoi cette différence? :saispas:

kernel 4.16.18-1 et 4.17.6-1, plantage étrange au boot

#2Messageil y a 5 ans

kernel 4.16.18-1 et 4.17.6-1, plantage étrange au boot

#3Messageil y a 5 ans

Désolé mais je n'ai pas parlé de branche test, même s'il m'arrive de l’utiliser de temps en temps!
Le problème se produit également sur la stable, et uniquement avec ces deux noyaux, pas avec le 4.14!
Quand au forum officiel, malgré l’excellent traducteur "Deep" , j'ai tout de même un peu de mal à comprendre ce qu'il faudrait faire!

kernel 4.16.18-1 et 4.17.6-1, plantage étrange au boot

#4Messageil y a 5 ans

Bonjour alkiros, si tu n'est pas en testing, il est possible que tu te sois trompé dans la version du kernel 4.17 :) Quel retour de uname -a

kernel 4.16.18-1 et 4.17.6-1, plantage étrange au boot

#5Messageil y a 5 ans

Erwan a écrit : il y a 5 ans Bonjour alkiros, si tu n'est pas en testing, il est possible que tu te sois trompé dans la version du kernel 4.17 :) Quel retour de uname -a
Bonjour Erwan,
C'est le 4.17.5-1 et chose étrange, depuis ce matin, le plantage est aléatoire, environ une fois sur 2 ou 3.
Sur la testing, c'est systématique, mais là évidemment, du peu que j'ai pu comprendre sur le forum officiel, c'est presque "normal"!
Mais comme je ne l'utilise que très peu, c'est moins gênant!

kernel 4.16.18-1 et 4.17.6-1, plantage étrange au boot

#6Messageil y a 5 ans

Ok, merci. Donc, tout s'explique, l'erreur dans le titre de ton sujet a aiguillé stephane vers une branche de test. Le mieux, pour l'instant, est de rester sur le 4.14 lts ou le 4.16 [EOL]. Le 4.17 est encore un peu jeune, tu pourras réessayer plus tard. :wink:

kernel 4.16.18-1 et 4.17.6-1, plantage étrange au boot

#7Messageil y a 5 ans

ok, merci Erwan, je vais donc patienter et ne pas attendre le démarrage auto.
Répondre