Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

samsung android.6 non vu..

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour, je suis un peu dans la semoule. J'ai un nouveau téléphone samsung galaxy A5. Et il est non reconnu même lsusb ne donne rien......Je suis sur un xfce tout juste installé (j'ai pas archlinux gnome pour comparer si ca vient de l'install ou pas)

J'ai bien compris que les nouveaux android posent plus de problèmes qu'avec les anciens, mon vieux téléphone était vu d'office dans le navigateur. Mais ne pas être vu par lsusb m'interpelle. C'est normal?
Avec quelles méthodes tranférez-vous vos photo et musique depuis ou vers android?


merci..

samsung android.6 non vu..

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour.
Normalement il faut que le mode MTP soit activé sur Android pour qu'il soit détecté. Probablement qu'il faut aussi activer le dégogage USB pour avoir le menu de sélection.
Sinon sur un même spot-wifi, il y a AirDroid qui marche bien.

samsung android.6 non vu..

#3Messageil y a 6 ans

Salut,

Plutôt que lsusb, vois avec dmesg, tu connectes ton appareil puis :

dmesg|tail -n 15
(les 15 dernières lignes devraient suffire)

et vérifie que le paquet gvfs-mtp est bien installé :

pacman -Q gvfs-mtp
Au pire, si ça ne marche pas avec Thunar, il y a aussi une appli dédiée, android-file-transfer, que tu pourras essayer.

samsung android.6 non vu..

#4Messageil y a 6 ans

Bonjour,

j'ai fait le débogage et défini clairement mtp usb..nada
airdroid bof vu que ce PC me sert à envoyer de la wifi dans une partie de la maison par cpl.
j'ai fait

dmesg|tail -n 15
le samsung n'apparait pas et ce avec avec divers cables..
android-file-transfer ne voit pas mon samsung...

il faut que je teste mon samsung sur une autre configuration c'est lui qui doit déconner..

merci
Répondre