Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.

Sortie Linux 4.0

#21Messageil y a 9 ans

:bjr: Pour ceux qui voudraient reconstruire l'image, ce fût mon cas et je me suis pourri la vie pendant une bonne demi-heure, c'est linux40 et non linux400... Quel boulet je fais... :rougir:

Sortie Linux 4.0

#22Messageil y a 9 ans

Hé pour que le 4.0 n'apparaisse pas en tête (de gondôle) dans grub, si j'ai tout bien compris, ils ont rajouté un point dans la série des 31X & avec syslinux, t'es toujours en train de courir après le point manquant, pfuuu...

Sortie Linux 4.0

#23Messageil y a 9 ans

:salut:
En console :

sudo mhwd-kernel -l

password for -------:       
Available kernels:
   * linux310
   * linux312
   * linux313
   * linux314
   * linux316
   * linux318
   * linux319
   * linux40

sudo mhwd-kernel -i linux40

Le tout se fait simplement en graphique aussi, avec Manjaro gestionnaire de paramètres.
Le kernel 4.0.0-1 est bien en place :sourire:

Sortie Linux 4.0

#24Messageil y a 9 ans

Reste un petit bémol.. Le Menu de Grub place le noyau 4 en dessous des autres.
J'ai lu un truc là dessus ,mais je ne le retrouve plus.
Il faut donc le sélectionner manuellement dans les options au moins une fois pour le lancer.

Sortie Linux 4.0

#25Messageil y a 9 ans

:sourire:
Ah oui....! exact
c'est vrai que perso; une fois que tout vas bien, je ne laisse que le + récent ( clonezilla avec le précédent et le nouveau, au cas ou...).

Sortie Linux 4.0

#26Messageil y a 9 ans

je dirais que la position du noyau dans le menu est sans importance: si on a laissé comme c'est par défaut, le dernier noyau utilisé est sélectionné d'office au boot suivant.

et sinon, on désactive le menu "options avancées" pour éviter que les derniers noyaux de la liste soient invisibles:
/etc/default/grub

GRUB_DISABLE_SUBMENU=y

Sortie Linux 4.0

#27Messageil y a 9 ans

Une chose est sûre, la 4 n'a pas apportée d'amélioration pour les touchpad ... et le réglage natif pour la luminosité (je parle pour ASUS) ...

Sortie Linux 4.0

#28Messageil y a 9 ans

lemust83 a écrit :Reste un petit bémol.. Le Menu de Grub place le noyau 4 en dessous des autres.
J'ai lu un truc là dessus ,mais je ne le retrouve plus.
Il faut donc le sélectionner manuellement dans les options au moins une fois pour le lancer.


Chez moi, il est repassé en tête , suite à une re-numérotation ( 4.0.1 ?)
Répondre