Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

kernel 5.2 - linux 520

#1Messageil y a 4 ans

:bjr:

Un descriptif en français de cette nouvelle monture est disponible - version non LTS

Énorme particularité/révolution : :o Avec cette version et EXT4, il est possible de ne plus distinguer les minuscules/majuscules dans les noms de fichiers avec attribut -F sur un répertoire, cet attribut n'est pas appliqué par défaut (on ne change pas les bonnes habitudes) et s'appliquera au répertoire et ces sous-répertoires
Donc dans un répertoire marqué "-F", il sera impossible d'avoir un "fichier.txt" et "Fichier.txt" mais la recherche par nom sera bien plus simple...

Et oui, cette annonce(en) n'était pas un 1er avril :lol:

kernel 5.2 - linux 520

#2Messageil y a 4 ans

Merci beaucoup pour l'info.

Je vais essayer "la bête" :gsourire::gsourire:

kernel 5.2 - linux 520

#3Messageil y a 4 ans

bonjour

bilan (perso) sur cette sortie de la 5.20

je trouve que l'on a eu des tests au final non concluant avec des retours arrières ( acpi/acpica , cache , etc)
a ce jour non finalisé , ipv4 & ipv6 , block&bfq
j'espère que les mises en place par GCC9 & clang sur les warnings va permettre de corriger le plus gros pour les erreurs , pour ce qui est des améliorations ou gain suite optimisation , je suis par contre plutôt pessimiste , car on a abouti souvent soit a un retour arrière , soit a des anomalies qui reviennent au cas initial non résolu.

la plupart des modifications vont maintenant venir de la 5.2 et reporté vers la 5.1 et 4.19

les version 4.14 ou 4.9 sont décalés d'une a 2 release , on a eu des revert de la 5.1 jusqu'à la version 4.9

kernel 5.2 - linux 520

#4Messageil y a 4 ans

Bonjour,

Personnellement, je ne vois pas de différence avec la 5.1. Mis à part ce qui a été rapporté dans les informations données par papajoke.

Chez moi, sous XFCE, c'est fluide. Aucun bug à rapporter.

Mais bon, vous avez plus d'expérience que moi. :gsourire::siffle
Répondre