Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Disque dur externe - conseils

#1Messageil y a 6 ans

Bonsoir,

J'ai besoin pour des raisons professionnelles d'acheter un DD Externe de très grande capacité (+/- 12 To).

Mais, la plupart de ceux que j'ai vu sur le net ont un logiciel embarqué tournant sous Windows. Bien-sûr, je pourrais le formater, mais...

Aussi j'aurais besoin de vos avis et/ou éventuels retours concernant ce matériel. Bref, que me conseillez-vous ? :gsourire::gsourire:
Dernière modification par obelix1502il y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

Disque dur externe - conseils

#2Messageil y a 6 ans

bonsoir ,
tu va avoir du mal a trouver cela pour la simple et bonne raison :
- grand public on ne propose pas plus de 8Go / 10 Go et le prix est de l'ordre de 400 a 500 euros le 10Go
- le fait de devoir gérer physiquement l'adressage LBA pour un disque , je déconseille totalement un usage bios.

par contre tu peux obtenir 12Go avec 2 , 3 ou 4 disques , mais cela passe en regle générale par un mini-serveur.
a quoi est destiné l'usage du disque ? serveur ? utilisation 24/24h ?

Disque dur externe - conseils

#3Messageil y a 6 ans

Il sert essentiellement au stockage. Pas du tout comme serveur. Un serveur, j'en ai déjà un de 1 To personnel.
Nous sommes une équipe de 8 personnes et nous faisons beaucoup de montages vidéos en toutes sortes d'extension fichiers (avi, mkv, etc. mais souvent en 4K ou en 1080p).
Cela nous prend énormément d'espace. les 500 € c'est ce que l'on comptait investir. On ne veut surtout pas mettre tous nos rushs dans le cloud ou en externe vu la confidentialité des projets.

Exemple chez Amazon

Disque dur externe - conseils

#4Messageil y a 6 ans

Salut Obelix !

si c est pour un usage pro, je conseille FORTEMENT une solution type Nas, genre syno et au moins un raid 1...

si ton disque dur pour une raison ou pour une autre tombe en panne, bah voila hein tu perds tout.

par contre 500 euros... ca va etre chaud.

un bon vieux syno de generation precedente genre DS 415 voire 414 qui sont eligibles aux dernieres versions de DSM ( l os de synology) serait un bon compromis, on peut en trouver pour pas trop cher sur ebay ou LBC. et 4 disques de 3 T0 en raid 5 permettraient de s approcher de ton budget. mais pour une entreprise investir 1000 euros dans une solution de sauvegarde, c est jamais une charge, toujours un investissement.

juste mon avis hein...

voila ce que tu peux avoir pour 1000 euros par exemple :

http://www.ebay.fr/itm/331531595959?rmvSB=true

Disque dur externe - conseils

#5Messageil y a 6 ans

obelix1502 a écrit :Il sert essentiellement au stockage. Pas du tout comme serveur. Un serveur, j'en ai déjà un de 1 To personnel.
Nous sommes une équipe de 8 personnes et nous faisons beaucoup de montages vidéos en toutes sortes d'extension fichiers (avi, mkv, etc. mais souvent en 4K ou en 1080p).
Cela nous prend énormément d'espace. les 500 € c'est ce que l'on comptait investir. On ne veut surtout pas mettre tous nos rushs dans le cloud ou en externe vu la confidentialité des projets.

Exemple chez Amazon


Attention : ton disque sur amazon la ne ferait que 6 to si tu veux un minimum de securité. ils annoncent 12 to avec les 2 disques dur separés. aucun raid (enfin si, 0 mais c est plus du raid ca :) ) .

apres ce disque va t il servir de disque tampon avant de mettre le fichier definitif sur le serveur ou il va aussi stocker des fichiers de facon plus definitive ?

Disque dur externe - conseils

#6Messageil y a 6 ans

tower41000 a écrit :Attention : ton disque sur amazon la ne ferait que 6 to si tu veux un minimum de securité. ils annoncent 12 to avec les 2 disques dur separés. aucun raid (enfin si, 0 mais c est plus du raid ca :) ) .

apres ce disque va t il servir de disque tampon avant de mettre le fichier definitif sur le serveur ou il va aussi stocker des fichiers de facon plus definitive ?


Bonsoir,

Désolé de ma réponse tardive, mais j'ai eu pas mal de taf.

On ne veux pas de rais, ni de disques en réseau, mais uniquement du stockage. On veut garder nos projets de films à l'abri, tout simplement et que plus personne n'y touche après une conception même primaire du projet.

Disque dur externe - conseils

#7Messageil y a 6 ans

obelix1502 a écrit :
tower41000 a écrit :Attention : ton disque sur amazon la ne ferait que 6 to si tu veux un minimum de securité. ils annoncent 12 to avec les 2 disques dur separés. aucun raid (enfin si, 0 mais c est plus du raid ca :) ) .

apres ce disque va t il servir de disque tampon avant de mettre le fichier definitif sur le serveur ou il va aussi stocker des fichiers de facon plus definitive ?


Bonsoir,

Désolé de ma réponse tardive, mais j'ai eu pas mal de taf.

On ne veux pas de rais, ni de disques en réseau, mais uniquement du stockage. On veut garder nos projets de films à l'abri, tout simplement et que plus personne n'y touche après une conception même primaire du projet.


et donc aucune securité quelle qu elle soit? avec un disque dur qui va se balader de poste en poste?

perso, perdre 12 to de données ca m embeterait. surtout avec les unplug/replug que ca implique.

mais bon c est toi qui voit hein :p
Répondre