Postez ici vos trucs & astuces.
Répondre

Si votre imprimante vous dit "unable to locate printer"

#1Messageil y a 7 ans

Il m'arrive réguliérement de perdre mon imprimante réseau sur tous nos poste de travail, que ce soit en KDE, GNOME ou autre.
Cela survient après des mises à jour ou même lors d'une fresh install (notamment hier sur le pc tout neuf de madame qui a voulu retrouver son "linux" apès quelques minutes d'utilisation d'un W10 pourtant tout neuf).
L'outil d'installation de l'imprimante sous KDE trouve bien la canon mg4250 (les pilotes pour l'imprimante et le scanner sont sur AUR sous la dénomination mg4200 series) mais lui attribue une adresse erronnée qui débouche sur un pénible "unable to locate printer" empêchant l'édition.
Voici comment procéder pour résoudre le problème :

Assurez-vous que CUPS, gutenprint et cnijnetprn soient déjà installés. Ainsi que les drivers propres à votre imprimante, biensûr.

Dans le terminal, lancez la commande suivante :

cnijnetprn --search auto


Cette ligne apparaît alors :

network cnijnet:/18-0C-AC-B4-DA-CC "Canon MG4200 series" "Canon-MG4200-series_18-0C-AC-B4-DA-CC"

18-0C-AC-B4-DA-CC correspond à l'adresse de mon imprimante. La votre sera différente, évidemment

Toujours dans le terminal, exécutez cette commande

sudo /usr/sbin/lpadmin -p Canon_MG4200 -P /usr/share/cups/model/canonmg4200.ppd -v cnijnet:/18-0C-AC-B4-DA-CC -E

Avec votre propre adresse

C'est tout.
L'adresse sera automatiquement et correctement renseignée :pompom:

En espérant que cela vous sera utile.

SOURCE : https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=194253
Répondre