Postez ici vos trucs & astuces.
Répondre

Débuter avec le tiling

#1Messageil y a 9 ans

Bonjour tout le monde,

Je voulais partager les différentes solutions pour faire du tiling avec xfce, par exemple je viens de découvrir un petit logiciel pytyle qui permet de faire du tiling avec par exemple xfce. J'éditerais ce message si jamais je trouve d'autres solutions, je tiens à préciser que pour l'instant j'expérimente de mon coté en meme temps, ce que je propose, c'est de chercher une/des solutions pour faire du tiling avec xfce ou autre ensemble.

Voici un petit tuto qui vient du forum de crunchbang et une video montrant 2/3 raccourcis par défault

Contrairement au forum de crunchbang, je l'installe grace à "sudo yaourt -S pytyle"; Cependant il dit qu'il ne trouve pas python-xlib c'est pour cela qu'il faut éditer le PKGbuild pour modifier "python-xlib" par "python2-xlib" si je ne dis pas de betises.

http://crunchbang-fr.org/wiki/crunchbang:pytyle



Enjoy ! :salut:

[EDIT]: chez moi, les raccourcis claviers ne marchent pas. C'est pour cela que j'ai mis un True à la place d'un False à la ligne "'global_tiling': False," pour que pytyle soit actif directement. Si quelqu'un a le meme probleme avec les raccourcis claviers et qu'il trouve une solution, je suis preneur. :clindoeil:


[EDIT]: Je viens de découvrir une possibilité avec xfce, par exemple mettre une fenetre sur la gauche/doite/haut/bas, en allant simplement dans " paramètres > gestionnaire de fenetre > clavier " et assigner des touches ou combinaisons de touches pour " Agencer la fenetre en mosaique" vers la gauche/droite/haut/bas .
Répondre