Postez ici vos trucs & astuces.

utilisation swap

#21Messageil y a 9 ans

lemust83 a écrit :Pour m'en sortir ,GParted ,changer l'uuid de la swap ,et modifier le fstab en conséquence .
Si ça peut servir. :sourire:

C'est un gag classique quand on est en dual boot et qu'on change de 2° distro, ne pas accepter la création/formatage (ou ne pas utiliser mkswap) de swap par l'installateur, sinon finir par un sudo blkid et une modif de la fstab de la 1ère distro...
Tu as encore eu de la chance d'arriver à démarrer, même lentement !

utilisation swap

#22Messageil y a 9 ans

waitnsea a écrit :Tu as encore eu de la chance d'arriver à démarrer, même lentement !

La plupart des distros démarrent même avec un UUID faux de la swap dans leur fstab. Presque toutes sauf Rosa.

A une époque où je me servais de Rosa, impossibilité totale de démarrer après un changement d'UUID de la swap, rien à faire.
J'avais cherché partout où ça pouvait chercher cet UUID sans trouver. La seule chose qui m'a dépanné a été de remettre l'UUID d'origine de la swap.

Je vous donne la marche à suivre pour le faire, ça peut éventuellement rendre service un jour.

su
swapoff -a
mkswap -U xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx /dev/sdxx
swapon -U xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

sdxx à modifier selon l'emplacement de la swap
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx à remplacer par l'UUID désiré.

utilisation swap

#23Messageil y a 9 ans

Salut à tous

désolé de remonter ce sujet avec beaucoup de retard ....

Merci à papajoke pour sa réponse plus qu'intéressante et pour Fred qui est sorti bien vite du classique et pompeux/pompant "t'as besoin de swap si tu hibernate"
FredBezies a écrit :Simple remarque : quand tu fais des lourdes taches (compilation, encodage audio ou vidéo), tu es bien content d'avoir du swap... Ensuite, chacun voit midi à sa porte.

De la part d'un vieux con linuxien qui a toujours utilisé une partoche de swap, même s'il a 4 Go dans sa machine de 4 ans d'age.

Même sans compilation, j'ai du swap mangé... Donc...

[fred@fredo-arch ~]$ free -m
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:          3957       1756       2201         29         33        571
-/+ buffers/cache:       1151       2805
Swap:         3906        395       3510


J'ai un laptop pas tout récent sur lequel tourne KDE sans problème (qui a dit que KDE est lourd ?) mais lorsque je m'attaque à des taches audio/video un peu plus lourdes la swap est mise à contribution et il me semblait opportun de regarder de plus près l'utilité d'utiliser une clé usb comme swap lorsque celà est nécessaire cfr lien suivant : http://sixcolumns.com/activate-readyboost-in-linux-and-speed-up-your-outdated-pc-and-netbooks/

utilisation swap

#24Messageil y a 9 ans

HeLLo,

Ouaip, en tous les cas, c'est assez simple à mettre en oeuvre, semble-t-il ?
Perso, je me passe de swap parce que j'essaie toujours d'aller au + simple, sur 4 partitions principales (mbr) j'en ai trois systèmes & une datas/données & que buildiso fait fumer le processeur, mais pas la Ram :clindoeil:
"A la louche", je mettrais plutôt une Sdcard pour faire le job...
Répondre