Postez ici vos trucs & astuces.

Firefox : activer la touche 'backspace'

#21Messageil y a 10 ans

papajoke a écrit :
ewolnux a écrit :Et comment se présentent tes marque-pages ? Possible un screenshot ?

4 ecrans dans le web store (visible meme avec Firefox!)
tu clic sur "ARTICLES SIMILAIRES" et tu as au choix d'autres bookmarks

J'ai installé bookmarks plus, mais je ne vois pas de changement.
Un réglage à faire ?

Firefox : activer la touche 'backspace'

#22Messageil y a 10 ans

Firefox : activer la touche 'backspace'

#23Messageil y a 10 ans

papajoke a écrit :ce plugin ne remplace pas mais ajoute un nouveau gestionnaire, il faut utiliser l'icone "drapeau noir" sur la barre d'outils

Faudrait-il encore l'avoir ce drapeau noir :saispas:

Image

Firefox : activer la touche 'backspace'

#24Messageil y a 10 ans

il faut sans doute vérifier que l'extension est activée
Image

Firefox : activer la touche 'backspace'

#25Messageil y a 10 ans

Firefox : activer la touche 'backspace'

#26Messageil y a 10 ans

la fin de ces extension bookmarks de chromium ? g**gle va sans doute refondre complètement ces favoris ...
cela devrait être un service clound type Delicious (imposé ? :colère: )
article sur le "futur" google starts

Firefox : activer la touche 'backspace'

#27Messageil y a 10 ans

Beurk ! Y a pas, chrome/chromium ne me plaît pas.
Je ne sais pas si c'est possible autrement, mais quand j'ai voulu installer la dernière extension (bookmarks plus) j'ai du renseigner un compte google.
Ça me fait royalement ch*** cette façon de faire :cartonrouge:

Firefox : activer la touche 'backspace'

#28Messageil y a 10 ans

Salut,

Le croisement entre un "poolpe" & une hydre, si tu arrives à lui couper un bras, il repousse automatiquement...(ceci n'engageant que moi, bien entendu)
Sinon, j'ai découvert par hasard qu'avec le panda, Alt activait l'ancienne barre de menu en mode "toggle" (là/ou pas) & je l'ai trouvé là après avec le traditionnel KDE vs Gnome, étonnant...

Firefox : activer la touche 'backspace'

#29Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :Alt activait l'ancienne barre de menu en mode "toggle" (là/ou pas)

F10 avec mon truc roux, histoire de pas faire comme tous :twisted:

Firefox : activer la touche 'backspace'

#30Messageil y a 10 ans

Salut,

Yep, F10 ça le fait aussi ( à côté de F11, c'est peut-être pas mal pour s'en rappeler) :clindoeil:

A+

Firefox : activer la touche 'backspace'

#31Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :Bonjour :bjr:

Lu chez korben ici, avec l'extension de firefox backspace-enabler, la touche backspace ou retour permet de revenir d'une page en arrière.

Ça évite d'utiliser la souris + le bouton de firefox.


Ou alors on utilise le raccourcis clavier Alt+FlecheGauche, ça évite d'installer une extension .
Un petit rappel des Raccourcis clavier de Firefox ça fait de bien par où ça passe .

La barre d'espace je la garde pour scroller (SPACEBAR pour descendre et SHIFT+SPACEBAR pour remonter) c'est beaucoup moins pénible qu'avec la souris, on passe le paramètre à 1 et ça roule .

Sinon pour chromium si vous cherchez une extension pour gérer les favoris sous chrome il y a celle-ci dont je me sers et c'est la seule que je trouve vraiment utilisable et efficace parce qu'on a pas à cliquer partout (un seul suffit pour faire dérouler et suivre le curseur), je vous laisse vous faire votre idée .

Firefox : activer la touche 'backspace'

#32Messageil y a 10 ans

Pas mal l'extension "bookmarks menu" pour chromium (mieux que bookmarks plus) :bien

Firefox : activer la touche 'backspace'

#33Messageil y a 9 ans

Sans passer par une extension il y a la possibilité de modifier la valeur browser.backspace_action dans about:config

Voir le wiki Personnalisation de Firefox :

Configurer l'action de la touche Retour Arr.:

Nom dans about:config: browser.backspace_action

Valeur par défaut: 2 (ne rien faire)

Valeurs possibles :

0 - retour à la page précédente
1 - saut de page vers le haut
2 - ne rien faire

Dans Firefox il est possible d'optimiser l'utilisation de la touche Retour Arrière en la programmant soit pour revenir à la page précédente soit pour faire un saut de page vers le haut.

Firefox : activer la touche 'backspace'

#34Messageil y a 9 ans

:bien
Répondre