Postez ici vos trucs & astuces.

Création/récupération clé USB en ligne de commandes

#21Messageil y a 9 ans

Le problème, c'est surtout que c'est elle qui gagne :lol:

Création/récupération clé USB en ligne de commandes

#22Messageil y a 9 ans

A priori, en faisant la totale via Gparted (création de table et formatage), la clé semble à nouveau opérationnelle :sourire:
Ne pas avoir réussi la séquence d'ewolnux dans son tuto restera un grand mystère de la science contemporaine :mrgreen:

Merci :merci:

Création/récupération clé USB en ligne de commandes

#23Messageil y a 9 ans

Salut,

Bien joué
Gparted est une belle arme de partitionnement, en définitive.

Création/récupération clé USB en ligne de commandes

#24Messageil y a 9 ans

fassil a écrit :Salut,

Bien joué
Gparted est une belle arme de partitionnement, en définitive.

Oui mais pas suffisant dans le cas d'une clé utilisé pour mettre une iso bootable avec dd ou autres logiciels (sauf Easy2Boot).

Création/récupération clé USB en ligne de commandes

#25Messageil y a 8 ans

Bonjour à tous,
j'écris juste pour confirmer ce post.
J'avais non pas une usb mais une memory stick de Sony 4gb branchée en direct sur mon laptop. Cette barrette cryptée qui refusait de s'ouvrir avec un code d'erreur "Command-line `cryptsetup luksOpen " m’empêchait de l'utiliser.
N'ayant pas besoin de lutter pour la récupération de son contenu j'ai suivi cette méthode que présente Ewolnux et celle-ci a fonctionné impeccable.
Merci!

Création/récupération clé USB en ligne de commandes

#26Messageil y a 8 ans

bonjour ,

je suis surpris que l'on doit refaire les 512 1er octets suite à la copie de l'iso , d'habitude je n'ai pas eu besoin à ce jour de faire cette manipulation.
on peut même avoir formatté initialement la clé USB , c'est l'image ISO qui donnera le résultat au final

Création/récupération clé USB en ligne de commandes

#27Messageil y a 7 ans

Bonjour,
Déterrage du sujet des abysses pour ajouter une petite astuce piquée à lemust pour suivre la progression du travail-dd en temps réel, on peut ajouter status=progress
sudo dd if=image.iso of=/dev/sdX bs=4M status=progress
La commande est rajeunie parce qu'elle est bien plus courte que d’antan (3 ans c'est le siècle dernier sur la planète Linux)... :gsourire:

En aparté, ce petit +++ fourni par lemust fonctionne aussi super avec l'effacement de toute
partition par le dd et là c'est la classe, avant j'utilisais un 2ème terminal pour y coller de temps à autre un killall -USR1 dd et n'y voir l'état du processus qu'à ce moment-là précis.

On dit que quoi ??? .... Merciii lemust !

Création/récupération clé USB en ligne de commandes

#28Messageil y a 7 ans

Avec plaisir :sourire:
Répondre