Postez ici vos trucs & astuces.
Répondre

Navigateur IRON: comment le mettre à jour?

#1Messageil y a 4 ans

SRWare Iron-Browser est un fork de Chromium qui mise sur la sécurité et la confidentialité. Je l'utilise depuis quelques semaines mais hélas la version Android refuse de se synchroniser et pas de réponse des deb. Je vais peut-être donc l'abandonner.
La version pour notre distro bien-aimée s'installe en téléchargeant un fichier compressé et en l'installant de là. C'est -il me semble- une sorte d'application "portable" comme sous Win. J'ai trouvé une autre solution, c'est de l'installer à partir du *.deb via dpkg et ça a fonctionné "nickel". Il existe une paraît-il une version dans AUR mais je ne la trouve pas (donc, elle a dû être retirée).
Tous les jours et même plusieurs fois par jour, il me demande de le mettre à jour mais ça oblige a re-télécharger le fichier et de le réinstaller. De plus, je crains dans ce cas une perte des favoris, extensions et autres personnalisations temporaire. C'est pas perdu pour de bon puisque Iron se synchronise sur votre compte Google.

J'ai découvert récemment une solution qui consiste à installer une extension appelée "Iron Updater".

Bon, mon "astuce" n'intéressera sans doute pas grand monde vu que l'utilisation d'Iron reste en France très confidentielle surtout sous Linux.
Répondre