Postez ici vos trucs & astuces.
Répondre

Mdp en TTY qwerty !

#1Messageil y a 5 ans

'LLo,

Un p'tit truc simple que j'ai réemployé ce mâtin après un boot bloqué sur une manjaro annexe (multi-linux géré par syslinux..! :siffle )
Ctrl+Alt+F2 -> fqssil ! -> pas trop dur de retrouver mon user, mais mon mot de passe avec symbôle inside, je ne m'en rapellais + en qwerty, pfuuu..!
Donc, juste après vôtre user & en clair, retrouvez vôtre mdp & une fois fait, on le vire, enter pour l'envoyer & accéder ainsi à startx & consorts ou pour ma part à l'alias qui copie ce qu'il faut là ou il faut après une maj de kernel pour que syslinux s'y retrouve ! :bien

Mdp en TTY qwerty !

#2Messageil y a 5 ans

Chalut !
Et merci.
Simple, mais ô combien précieux quand, après le nième problème,
on commence à perdre, à tord, son sang-froid :sourire:

Il faudra que j'y pense lorsque je me verrai refuser mon password après grosse mise à jour
parce que mon clavier perso aura été écrasé par une réinstall de xkeyboard-config :siffle

Mdp en TTY qwerty !

#3Messageil y a 5 ans

:bjr:
Intéressant! Toutefois, je découvre un petit souci en TTY que je n'ai pas avec xfce4-terminal.
En tapant Ctrl+w , le mot avant le curseur est coupé puis en tapant Ctrl+y, il est collé depuis le presse-papier.
Mais en TTY, impossible de coller....

Mdp en TTY qwerty !

#4Messageil y a 5 ans

Salut,

Je n'ai pas de souci avec Ctrl+y en TTY, je peux même couper les deux derniers mots en faisant deux fois Ctrl+w, Ctrl+y me les restitue aussi.

Mdp en TTY qwerty !

#5Messageil y a 5 ans

Oui, ça passe aussi en TTY sauf pour la connexion. Exemple:

manjaro login: toto motdepasse-en-clair ###là je fais Ctrl+w ce qui "coupe" le mot de passe ne laissant que toto.
Password: ####Ctrl+y### (là normal on ne voit rien)
Log in incorrect:
###le motdepasse n'a pas été collé###
Donc j'en déduit que le presse papier primaire ne s'active qu'une fois connecté. Du coup, je ne vois pas comment l'Ami Fqssil:mrgreen: a pu se connecter ainsi ?

Mdp en TTY qwerty !

#6Messageil y a 5 ans

:bjr:
L'Ami n'a jamais dit qu'il faisait de copier-coller.
Il a juste dit utiliser cette méthode pour retrouver quelles touches pour quels caractères spéciaux
dans cette configuration du clavier. :wink:

Mdp en TTY qwerty !

#7Messageil y a 5 ans

lemust83 a écrit : il y a 5 ans Donc j'en déduit que le presse papier primaire ne s'active qu'une fois connecté. Du coup, je ne vois pas comment l'Ami Fqssil:mrgreen: a pu se connecter ainsi ?
La partie login permet de tester le résultat de la frappe et d'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de buffer/presse papier tant qu'on n'est pas sous le login shell, donc après connexion.

Mdp en TTY qwerty !

#8Messageil y a 5 ans

:bjr: Merci pour l'astuce, fqssil :) Comme lemust83, j'ai pas réussi à copier-coller en tty :confus:
accéder ainsi à startx & consorts
Tu veux dire stqrtx ? :rigole:

:arrow:

Mdp en TTY qwerty !

#9Messageil y a 5 ans

'LLo,

J'ai du mal m'exprimer (mais coolinux & Smurf ont l'air d'avoir compris), mais je ne parle nulle part de copier/coller ! :siffle
Accessoirement, de l'avantage d'avoir un a (ou z, m etc...) dans son user pour s'apercevoir tout de suite que quelque chose "gqtouille avec le clqvier"..!

Mdp en TTY qwerty !

#10Messageil y a 5 ans

Ou optez pour mon mot de passe secret :
123 :rigole::rendre:

Mdp en TTY qwerty !

#11Messageil y a 5 ans

Salut Rodrigue, les tty sont les consoles disponibles en plus de l'interface graphique. On y accède à l'aide d'une combinaison de touches du clavier : ctrl+alt+f2 (f3,f4, etc...) :wink:
Répondre