Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

firefox en francais ??

#1Messageil y a 6 ans

bonjour a tous

j'étais sous ubuntu et mint avant et ça faisait un petit moment que je voulais tester manjaro donc voila j ai sauter le pas,
je viens de l'installer en dure: Manjaro 17.1.6 sur un portable Dell latitude E6430 ou j ai était agréablement surpris de l'install en 5 minutes et tout le matérielle à bien été reconnu
noyau: 4.14.25-1-MANJARO sous XFCE. nayant pas trop l habitude du post install qui est un peu different qu'une Ubuntu (mais je demande qu'a apprendre)
- j'explore et installe les différents logiciels par le biais de pacman après avoir activée le support AUR,la je suis aussi surpris de la rapidité d’exécution et d'install je trouve tout les logiciel pour le moment que j’utilise comme: veracrypt, teamviewer pas besoin de d'aller chercher les paquets ailleurs. Bien.

- après l'install je n'avais pas Firefox en français donc j ai procéder a l'installe du paquets "firefox-i18n-fr" mais reste toujours en anglais, j ai fait quelque manip mais reste toujours en anglais
et c'est par la suite que j ai trouver dans paramètre l'install du packs français pour la distribution donc j'ai tout installé, tout est en français thunderbird, libre office mais pas Firefox j ai procéder a la désinstallation et réinstallation de uniquement Firefox mais je l'ai toujours en anglais ?? quelqu'un a une idée??

-j ai installé aussi keepass2, télécharger le pack français pour ma version qui est la 2.38 est mis dans /usr/lib/keepassx/ comme je fais habituellement sur les autres distributions, la keepass ne trouve pas le pack de langue?? est ce que je l'ai mis a la bonne place??
j aurai encore d'autres questions mais je ferait un autre fil de discutions, d'abord je règle mes problème de langue, merci a la communauté pour l'aide :?:

ritch

firefox en francais ??

#2Messageil y a 6 ans

bonjour

Pour firefox, il y a un bug avec la nouvelle monture 59.0.0-1 facilement contournable
Firefox 59: Langage pack fr inopérant

Il exite un paquet keepass-fr dans aur, il n'installe pas dans le même dossier : /usr/share/keepass/Languages/French.lngx

firefox en francais ??

#3Messageil y a 6 ans

merci papajoke
resolue mon probleme de langue firefox et keepassx2
a plus ritch :clap
Répondre