Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

"Touches lentes activées" et pourtant non...

#1Messageil y a 6 ans

Truc curieux sur ma Xfce unstable (4.15) et sur la stable de l'un de mes convertis (4.14), depuis quelques temps, pendant le démarrage, je vois un popup en haut à droite qui indique "touches lentes activées".
Pourtant c'est bien décoché dans accessibilité !

dmseg ne me dit rien qui semble louche :

~]$ dmesg | grep key
[    1.201111] Initialise system trusted keyrings
[    1.204330] Asymmetric key parser 'x509' registered
[    1.233633] Key type big_key registered
[    2.677226] input: AT Translated Set 2 keyboard as /devices/platform/i8042/serio0/input/input3
[   10.845223] input: HP Wireless hotkeys as /devices/virtual/input/input6
[   14.611188] input: HP WMI hotkeys as /devices/virtual/input/input8
Dois-je regarder ailleurs ?

"Touches lentes activées" et pourtant non...

#2Messageil y a 6 ans

Salut,

Je suis en train d'essayer xfce4-gtk3, et j'ai le même comportement que dans ton cas alors que les options d'accessibilité sont désactivées et je ne trouve rien de particulier dans la liste d'applications pour les notifications. :saispas:

"Touches lentes activées" et pourtant non...

#3Messageil y a 6 ans

Du coup me suis mis en 4.13 pour voir. Idem.
Mais mon converti, lui est en 4.12 et en stable !

"Touches lentes activées" et pourtant non...

#4Messageil y a 6 ans

Salut nam1962,
Mais mon converti, lui est en 4.12 et en stable !
:shock: 4.12 ? Il n'est plus dans les dépôts. Si tu ne lui changes pas son kernel, ton converti risque fort de retomber bientôt dans le cloaque de l'apostasie. Je dis ça, j'dis rien, hein ?
:rigole:

"Touches lentes activées" et pourtant non...

#5Messageil y a 6 ans

Bonjour.
J'ai aussi ce pop-up avec la version Gtk3 de Xfce4-13. Il se lance automatiquement par xfce4-notifyd-config en donnant l'état de la configuration du clavier. Ça semble être une propriété inhérente à Gtk3 .
Si on ne le veut plus, il suffit de désactiver xfce4-settings-helper dans l'onglet Application de xfce4-notifyd-config mais on risque de se priver de cette fonction de notification qui ne concerne pas que le clavier mais aussi pas mal de configuration système et je ne sais pas comment on gère xfce4-settings-helper.

"Touches lentes activées" et pourtant non...

#6Messageil y a 6 ans

@Erwan : je voulais dire Xfce 4.13 et 4.12 ;) Mon kernel est 4.15 et celui de l'installé 4.14 !
@lemust83, on va subir alors (ce qui est curieux est que l'installé en gtk2 ait le même symptôme depuis quelques semaines)

"Touches lentes activées" et pourtant non...

#7Messageil y a 6 ans

Je n'avais pas ce souci avec la version GTK2 il y a quelques jours, ce n'est pas méchant de toute façon, au démarrage j'ai déjà les notifications de NetworkManager, de mise à jour de paquets et de mail qui s'affichent.
Répondre