Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

lightdm-gtk-greeter.conf lightdm-gtk-greeter.conf.pacnew

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour à tous,

Ce message lors de la mise à jour toute fraîche
avertissement : /etc/lightdm/lightdm-gtk-greeter.conf installé sous le nom /etc/lightdm/lightdm-gtk-greeter.conf.pacnew
m'a incité à faire une recherche sur lightdm...
J'ai entre autres trouvé ici Gestionnaire de connexion : lightdm sur manjaro 0.8.5 ? :
ewolnux a écrit :J'ai fait un petit tuto pour installer et customiser ce gestionnaire de connexion : viewtopic.php?f=2&t=947
mais le lien pour le tuto n'est plus valide. Et j'ai cherché, mais en vain.
Savez-vous où le trouver aujourd'hui ?

Sinon, à propos du pacnew, j'ai constaté que c'était un squelette où tout était en commentaire.
Je vais l'éditer et le renseigner à partir des données de mon /etc/lightdm/lightdm-gtk-greeter.conf
avant de remplacer le conf par le conf.pacnew
J'ai aussi remarqué dans la version pacnew que le signe = d'affectation n'est plus précédé (donc j'imagine pas suivi non plus) de l'espace-mot.
Les conseils sont les bienvenus...
Dernière modification par coolinuxil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

lightdm-gtk-greeter.conf lightdm-gtk-greeter.conf.pacnew

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour,

La page du wiki en anglais est très complète :
https://wiki.archlinux.org/index.php/LightDM

Il y a deux fichiers à modifier, /etc/lightdm/lightdm-gtk-greeter.conf pour le look et /etc/lightdm/lightdm.conf si tu veux par exemple le verrouillage des touches numériques.

Le premier fichier peut être édité avec un utilitaire graphique, lightdm-gtk-greeter-settings.

Pour les .pacnew, tu peux utiliser pacdiff (qui a besoin de vim) pour voir les différences entre fichier de config en place et le .pacnew.

lightdm-gtk-greeter.conf lightdm-gtk-greeter.conf.pacnew

#3Messageil y a 6 ans

coolinux a écrit : il y a 6 ans Sinon, à propos du pacnew, j'ai constaté que c'était un squelette où tout était en commentaire.
Je vais l'éditer et le renseigner à partir des données de mon /etc/lightdm/lightdm-gtk-greeter.conf
avant de remplacer le conf par le conf.pacnew
Pour les pacnew, tu utilises pacdiff comme dit + haut t si le nouveau fichier ne t'apporte rien tu le vires (sans passer : par remplir le pacnew et faire du renommage, surtout dans ce cas ou tout est commenté dans le pacnew).

lightdm-gtk-greeter.conf lightdm-gtk-greeter.conf.pacnew

#4Messageil y a 6 ans

alors je vais rapidement y répondre
ne le prenez pas en compte

vous allez de toute façon devoir passer par les préférences lightdm pour cela

lightdm-gtk-greeter.conf lightdm-gtk-greeter.conf.pacnew

#5Messageil y a 6 ans

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.

A Smurf : Effectivement « La page du wiki en anglais est très complète »...
Avantage : elle est très complète, inconvénient : elle est en anglais, je vais devoir demander à deepl.com/translator de m'aider. Par ta réponse, j'en déduis que le tuto d'ewolnux n'est plus accessible parce que plus à jour (?).

Pour la comparaison des *.pacnew et *.pacsave j'utilisais Diffuse (Diffuse is a graphical tool for merging and comparing text files). Mais il est vrai que pacdiff (sudo pacdiff, sinon les fichiers ne peuvent pas être ouverts, même en lecture) est très pratique et va automatiquement proposer d'ouvrir successivement tous les fichiers concernés. :bien

Quant à ma question sur l'importance, ou pas, de l'espace-mot avant et après le '=' d'affectation (il y en a dans lightdm-gtk-greeter.conf et plus dans lightdm-gtk-greeter.conf.pacnew) , ben je vais faire sans, et je verrai bien...

lightdm-gtk-greeter.conf lightdm-gtk-greeter.conf.pacnew

#6Messageil y a 6 ans

La page wiki française devrait suffire pour le verrouillage du pavé numérique et l'autologin :

https://wiki.archlinux.fr/LightDM#Verro ... C3.A9rique

Le fichier de config de lightdm-gtk-greeter est très lisible, bien qu'en anglais, et tu peux toujours faire appel à l'interface graphique (qui est en français). J'ai toujours mon fichier avec les espaces avant et après, ça fonctionne toujours. :sourire:

Pour faire des diffs en mode graphique, meld est très sympa aussi.

lightdm-gtk-greeter.conf lightdm-gtk-greeter.conf.pacnew

#7Messageil y a 6 ans

bonjour,

*** attention ***
je déconseille très fortement d'appliquer ce .pacnew :

j'ai tenté de mon côté de le faire et j'ai dans l’immédiat perdu l’écran de fond de login , la non application option haut / bas , et autres lignes qui étaient présentes précédemment

j'ai du remettre à jour avec le panneau préférence lightdm

lightdm-gtk-greeter.conf lightdm-gtk-greeter.conf.pacnew

#8Messageil y a 6 ans

smurf a écrit :J'ai toujours mon fichier avec les espaces avant et après, ça fonctionne toujours
J'ai appliqué le pacnew, donc sans les espaces, et ça fonctionne aussi.
Je me suis quand même servi du tuto en anglais pour ajouter un avatar, et ... successfull ! :lol:
Quand à meld je mets l'info en lieu sûr, et je testerai plus tard.

stephane a écrit :je déconseille très fortement d'appliquer ce .pacnew
Je l'ai fait ... mais pas à la hussarde.
J'ai pris la précaution de sauvegarder les réglages du *.conf que j'ai reportés dans le *.pacnew avant l'opération. :sourire:
C'est vrai que dans le pacnew livré, toutes les lignes sont mises en commentaire donc inactives,
mais les commentaires, eux, peuvent être intéressants.
Répondre