Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Installation avec Home séparé impossible

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour! C'est pas la première fois que je me heurte à ce problème. L'installation avec un home sur une partition séparée échoue alors qu'il n'y a pas de problème en installant le système et le home dans la même partition. Mon iso est une version stable.
Donc, je voudrais -si possible- qu'on m'indique une piste pour déplacer le Home dans une partition séparée après-coup. C'est possible, je l'avais fait il y a quelques années sur un Ubuntu avec succès mais là, je ne retrouve plus le tuto. Merci d'avance de votre aide!

Installation avec Home séparé impossible

#2Messageil y a 6 ans

Salut,

As-tu essayé en créant les partitions avant de faire l'install,avec gparted par exemple ?

Installation avec Home séparé impossible

#3Messageil y a 6 ans

Bonjour.
Jamais essayé, mais logiquement, après avoir créer une partition "x" suffisante pour recevoir le nouveau /home et après avoir repérer son uuid avec sudo blkid, pour l'utilisateur toto
Je me connecterais en root en console et:

mount /dev/sdax /mnt
cp -a /home/ /mnt/uuid_nouveau_home/
chown -R toto /mnt/uuid_nouveau_home/toto/
cp /etc/fstab /etc/fstab.sauv
nano /etc/fstab
Et rajouter cette ligne:

uuid_nouveau_home/      /home           ex4    defaults,errors=remount-ro 0    1
Ctrl +X pour sortir du mode édition , la lettre O pour confirmer et Entrée.
Démonter le nouveau /home:

umount /mnt
En cas de problème, il suffit de remettre l'ancien fstab . Si tout est ok, tu pourras vider l'ancien /home

Si tu as un doute, tu peux tenter en VM avant.

Installation avec Home séparé impossible

#4Messageil y a 6 ans

andson a écrit : il y a 6 ans As-tu essayé en créant les partitions avant de faire l'install, avec gparted par exemple ?
Oui, bien-sûr, je commence toujours par là!
Mais je suis tombé sur un topic en Anglais où le gars avait eu le même problème. Ça m'a rappelé quelque chose... Du coup, j'ai essayé sur une partition seule et ça a marché. Mais bon, c'est agaçant.

Installation avec Home séparé impossible

#5Messageil y a 6 ans

Installation avec Home séparé impossible

#6Messageil y a 6 ans

Répondre