Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

non reconnaissance de mes cles usb

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi mes ports usb ne reconnaissent pas mes cles usb alors qu'ils reconnaissent ma souris filaire.
Quelqu'un a-t-il une piste?

Merci d'avance

(je suis sous manjaro xfce 32 bits)

non reconnaissance de mes cles usb

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour,
peux tu préciser le bureau utilisé dans ta signature ? :merci:

Quel retour de lsusb lorsque les clés sont insérées ? Tu as installé ton système en graphique ou en cli ?

non reconnaissance de mes cles usb

#3Messageil y a 6 ans

Merci de ta réponse

Le bureau utilisé est celui de xfce pa defaut lors de l'installation que j'ai faite graphiquement en suivant tout ce qui était demandé.

mais truc de fou quand j'ai fais lsub et copié le resultat les cles sont alors apparues comme par magie...
Les mysteres de l'informatique????

donc apparement sujet resolu mais je vais encore tenter plusieurs essais avant de mettre le sujet en résolu pour etre bien sur.

non reconnaissance de mes cles usb

#4Messageil y a 6 ans

:bjr: Sûrement un problème lié à l'absence de paramètrage d'Xfce. Il faut ouvrir le gestionnaire de paramètres d'Xfce puis selectionner "Disques amovibles et médias". Dans l'onglet (le premier) "Stockage", cocher "Monter les disques amovibles à la connexion", "Monter les médias amovibles..." et "Parcourir les médias amovibles...". Cela devrait suffire :wink:

non reconnaissance de mes cles usb

#5Messageil y a 6 ans

Alors là merci beaucoup pour cette astuce, je ne comprends d'ailleurs pas que ces cases ne soient pas cochées par defaut.
Bon OK je mets mon proleme en resolu,
Bonne journée
Répondre