Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.

Live USB persistant

#21Messageil y a 10 ans

:bien:bien

Image

Live USB persistant

#22Messageil y a 8 ans

bonjour a tous! je viens déterrer ce sujet (encore)

y a t il des news sur les liveusb Manjaro persistant?
j'avoue avoir trouver des choses pour arch classic (genre ça par exemple)
mais rien de simple pour Manjaro ... (avec unebootin par exemple ou autre)

une petite question complémentaire: si j’installe "normalement" mon Manjaro sur une partition dans ma clé usb (avec son swap et son grub) il se passe quoi?
ce n'est plus un live , c'est un system normal. mais fonctionnera t il sur d'autre ordinateur? et pourrais-je lancer une installation depuis cette clef?
( je n'ai hélas pas d'autre pc sous la main pour tester :/ )

merci d'avance.

Live USB persistant

#23Messageil y a 7 ans

Bonjour,
C'est à essayer car, à ma connaissance, il est possible de lancer une distribution linux quelque soit la machine. Par exemple intervertir un disque dur d'une machine à l'autre.
Les limitations seront d'avoir des machines les plus semblables possibles. Si les machines ont un hardware semblable (carte graphique notamment), ça devrait fonctionner parfaitement. Pour éviter les ennuis, tu peux installer un OS 32 bits qui sera compatible avec tous les processeurs.
De plus, ce n'est pas très difficile à tester, il suffit d'avoir une clef USB de bonne taille (au moins 16 Go si tu veux avoir un peu de place pour tes docs et installer des paquets supplémentaires) !

Je viens de voir qu'il y a une page pour Arch : https://wiki.archlinux.org/index.php/Installing_Arch_Linux_on_a_USB_key
Répondre