Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

kernel panic manjaro 64 bit

#1Messageil y a 6 ans

Apres installation en double boot de linux zorin je n'arrive plus à lancer normalement manjaro

je m'explique après avoir choisi manjaro lorsque grub est lancé, il y a un ecran sur lequel est dit kernel panic .
J'ai donc été voir dans les forums et effectivement dans le grub au demarrage en faisant "e" je peux editer le fichier de manjaro et j'arrive bien à modifier à la fin du fichier la ligne du module intel-ucode.img. et rajouter mon image comme indiqué et ça demarre parfaitement manjaro.

Le probleme c'est qu'il faut recommencer à chaque coup et je n'ai pas du tout compris comment on peut simplement réglerce probleme de maniere definitive???

kernel panic manjaro 64 bit

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour.
Il faut lire jusqu'au bout:
95169
Nous expliquons en conclusion que le mieux est de laisser la main à Manjaro (ou Arch) car seule la version de Grub compilée pour ces distros intègrent le micro-code intel nécessaire, ce que ne font pas les version de Grub issues de Ubuntu.
Ou alors , tu dois modifier le grub config de Zorin, mais il faudra le reprendre à chaque mise à jour du kernel ce qui devient vite une contrainte..
Refais un grub-install depuis Manjaro et tu retrouvera Manjaro et zorin .

kernel panic manjaro 64 bit

#3Messageil y a 6 ans

J'avais lu jusqu'au bout mais je n'avais pas bien compris...

Avant d'avoir ta réponse j'ai essayé depuis zorin avec grub customiser, et j'avais reussi à booter sur manjaro meme s'il m'en mettait plusieurs...

Bon ta solution est surement la meilleure alors j'ai essayé mais voici ce qui se passe :

[pascal@pascal-pc ~]$ sudo grub-install /dev/sda
[sudo] Mot de passe de pascal : 
Installation pour la plate-forme i386-pc.
grub-install : attention : Le secteur 18 est déjà utilisé par le programme « Acer registration utility (?) » ; à éviter. Ce logiciel risque de poser des problèmes d'amorçage ou autre à l'avenir. Veuillez demander à ses auteurs de ne pas sauver de données dans la piste d'amorçage.
Installation terminée, sans erreur.
[pascal@pascal-pc ~]$ 
Bon c'est sans doute un programme de restauration d'acer qui a été écrasé.
Ceci dit tout semble normal au boot donc tout va bien à part un probleme de reconnaissance de swap mais là je vais aller voir sur d'autres sujets de forum

Merci pour ton aide efficace

kernel panic manjaro 64 bit

#4Messageil y a 6 ans

lemust83 a écrit : il y a 6 ans Bonjour.
Il faut lire jusqu'au bout:
95169
Nous expliquons en conclusion que le mieux est de laisser la main à Manjaro (ou Arch) car seule la version de Grub compilée pour ces distros intègrent le micro-code intel nécessaire, ce que ne font pas les version de Grub issues de Ubuntu.
Ou alors , tu dois modifier le grub config de Zorin, mais il faudra le reprendre à chaque mise à jour du kernel ce qui devient vite une contrainte..
Refais un grub-install depuis Manjaro et tu retrouvera Manjaro et zorin .
Bonjour

Petite precision sur le dual boot arch/manjaro :wink:
En partant du grub de manjaro aucun probleme pour demarrer arch
Par contre en partant du grub de arch meme probleme que si c'etait un grub debian ,mageia "kernel panic" ;rale: , en tout cas chez moi
Répondre