Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Montage disques reseau au démarrage

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour à tous.

J'utilise que du stockage réseau sur mon NAS, jamais d'écriture sur le SSD de mon PC.
Au démarrage donc, toutes mes partitions du NAS sont montées et accessibles.

Depuis la mise à jour de mon noyau, les disques ne sont plus montés automatiquement au démarrage, je suis obligé de le faire manuellement.
Si je "boot" sur le noyau d'origine (4.9), pas de problème le montage au démarrage est actif. par contre dès que j'utilise un noyau pus récent, il ne m'est plus possible d'avoir ce montage automatique au démarrage.

J'ai déjà essayé diverses choses glannées sur les forums divers mais... sans résultat.

Si quelqu'un avait la solution pour avoir le montage auto au démarrage cela me simplifirait la vie!! (enfin surtout celle de ma compagne qui ne comprend pas comment monter ces disques :gsourire: )

Merci d'avance!

Montage disques reseau au démarrage

#2Messageil y a 6 ans

je pense qu'il s'agit d'une anomalie avec ce nouveau noyau , tu n'est pas le seul à avoir des soucis avec les NAS

Montage disques reseau au démarrage

#3Messageil y a 6 ans

Re-bonjour,

je viens de trouver une astuce en modifiant les options de mon fstab...

Avant:
192.168.10.10:/volume1/disque1 /media/disque1 nfs defaults 0 0

Apres:
192.168.10.10:/volume1/disque1 /media/disque1 nfs rw,users 0 0

J'ai remplacé les options de montage "defaults" par "rw,users".
Cela n'est pas très propre mais permet à tout utilisateur de monter le disque distant avec un simple clic sur le raccourci... plus besoin de monter les disques avec la ligne de commande.

En attendant une solution plus "catholique"
Et espérant que cela puisse faciliter la vie d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi
Répondre