Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.

mise a jour impossible sur vieux portable HP Pavilion Dv6

#41Messageil y a 6 ans

essayons :

gpg --refresh-keys

mise a jour impossible sur vieux portable HP Pavilion Dv6

#42Messageil y a 6 ans

lemust83 a écrit : il y a 6 ans essayons :

gpg --refresh-keys
j'ai lancé un pacman -Syyu --force
on va voir ce que ça va donner mais ça risque d'être un peu long !
je vais attendre le résultat pour voir et ensuite on avisera !!

mise a jour impossible sur vieux portable HP Pavilion Dv6

#43Messageil y a 5 ans

Bonjour, je possède un portable HP Pavilion dv6 .... :oops: eh oui... et il y a une manière d'y installer Manjaro et ses mises à jours.
D'abord il te suffit d'aller chercher cette iso à l'adresse suivante: Eh oui la "17.0"

https://sourceforge.net/projects/manjar ... phoenixnap

tu installes Manjaro avec l'installateur graphique ...redémarre le pc au finale... bref la procédure normale.
ouvre ta session tu te connecte à internet et c'est là que le fun commence!

En ligne de commande fais sudo pacman -Scc ensuite vide le cache
ensuite passe la commande suivante sudo pacman -Syyu --force
Durant la procédure on va te demander de remplacer des fichiers. en tappant "o" oui une douzaine de fois environ :roll:
C'est tout!
Un beau gros gigabit de mise à jour!
Ensuite n'oublie pas de supprimer les paquets orphelins avec l'outil Pamac!
Bonne chance!
Dernière modification par Erwanil y a 5 ans, modifié au total 1 fois.
Raison :balise code absente

mise a jour impossible sur vieux portable HP Pavilion Dv6

#44Messageil y a 5 ans

tu ne pourra plus forcer la mise a jour
sudo pacman -Syyu --force

l'option force a été supprimé

mise a jour impossible sur vieux portable HP Pavilion Dv6

#45Messageil y a 5 ans

Cette commande est disponible tant et aussi longtemps que tu es sur la version 17.0! Veuillez me croire.

mise a jour impossible sur vieux portable HP Pavilion Dv6

#46Messageil y a 5 ans

Bonjour.
Le numéro de version de la distribution n'est qu'un instantané ou du moins un point de repère dans le développement continu de Manjaro. Peut importe donc si 17 ou 17.1 ou autres. Ce qui compte en l’occurrence, c'est le numéro de version de pacman. Maintenant, si tu n'as pas mis à jour depuis le marqueur "17.0", ça fonctionnera encore un peu, mais tôt ou tard, ce sera bloquant et ce sera synonyme de réinstallation. Dommage pour une rolling..
L'option --force de pacman est obsolète depuis la version 5.1 même si elle n'est pas encore totalement désactivée. Elle peut être remplacer par --overwrite "*" si on veut tout forcer, mais a utiliser à bon escient ....

mise a jour impossible sur vieux portable HP Pavilion Dv6

#47Messageil y a 5 ans

Bonjour, "Le numéro de version de la distribution n'est qu'un instantané ou du moins un point de repère dans le développement continu de Manjaro" ça je l'ai compris et je suis tout à fait d'accord avec vous.
L’ennuie c'est que si vous êtes l'heureux propriétaire d'un portable HP Pavillion dv6 eh bien tous les iso post la version 17.0 de Manjaro le grub ne s'installe et ne se charge pas.Rien à faire, pas même la 17.0.x. et je n'en connais pas la raison. Installer une Swagarch ou une Arcolinux?... le dv6 le prend très bien et expérience se fera sans coups et douleurs. Mais si vous tenez absolument à avoir une Manjaro à jour sur cette machine "HP Pavilion dv6", c'est ce qu'il faut faire et c'est l'option la plus rapide.

Si vous ne voulez pas employer la commande "--force" vous pouvez toujours y aller avec celle-ci " sudo pacman -Syyu" et à la fin il y aura 2 conflits à régler "engrampa-thunar-plugin et qpdfview" donc il suffira de passer la commande suivante "sudo pacman -Rdd engrampa-thunar-plugin qpdfview" c'est tout. Si vous avez un peu de temps je vous invite à faire l'expérience sur une vieille machine même avec l'option "--force". Il faut croire que sur cette vieille iso la commande passe encore et elle passait toujours au dimanche 5 août 2018.
Salutations!

mise a jour impossible sur vieux portable HP Pavilion Dv6

#48Messageil y a 5 ans

Oups erreur, j'ai écrit:
"Si vous ne voulez pas employer la commande "--force" vous pouvez toujours y aller avec celle-ci " sudo pacman -Syyu" et à la fin il y aura 2 conflits à régler "engrampa-thunar-plugin et qpdfview" donc il suffira de passer la commande suivante
"sudo pacman -Rdd engrampa-thunar-plugin qpdfview"
c'est tout.

Correction:
"Si vous ne voulez pas employer la commande "--force" vous pouvez toujours y aller avec celle-ci "sudo pacman -Syyu" et à la fin il y aura 2 conflits à régler "thunar-archive-plugin et qpdfview" donc il suffira de passer la commande suivante "sudo pacman -Rdd thunar-archive-plugin qpdfview" c'est tout.

Mille excuses!

mise a jour impossible sur vieux portable HP Pavilion Dv6

#49Messageil y a 5 ans

:bjr::salut:
Bonjour Luc Larocque
Voilà 8 mois que j'avais laissé tombé mon bon vieux laptop à cause de cette impossibilité de faire
les mises à jour et surtout parce que à force de bidouiller là dedans j'avais tout planté et très sérieusement ! :Rouleau:
Mais malgré tout je l'avais conservé en attendant ... des jours meilleurs sans doute !!
Et bien un TRÈS GRAND MERCI :maître::maître: car grâce à toi il retrouve une activité nickel chrome !!
En suivant ton tuto pas à pas tout c'est très bien passé !
Les quelques 1Go et plus de mises à jour sont passées nickel .
A noter que je n'ai pas utilisé l'option " --force " préférant avoir à supprimer les 2 fichiers
" thunar-archive-plugin et qpdfview " .
Mais en tout cas tu viens de sauver la vie de mon néanmoins fidèle HP Pavilion dv6 mais tu me permets de
m'en servir à nouveau et cela va bien m'aider !
Donc MERCI à toi pour tout cela !!
:merci::merci:
:clap:clap

mise a jour impossible sur vieux portable HP Pavilion Dv6

#50Messageil y a 5 ans

:bjr:
Bonjour Luc Larocque

Juste une petite demande :
Saurais-tu pourquoi cela a fonctionné avec la 17.0 et ne fonctionne pas avec
d'autres versions (17.1.11 par exemple) ?
Un grand merci pour ton aide !
:merci:

mise a jour impossible sur vieux portable HP Pavilion Dv6

#51Messageil y a 5 ans

Bonjour,
Je n’ai pas la réponse à ta question, désolé. :saispas:

mise a jour impossible sur vieux portable HP Pavilion Dv6

#52Messageil y a 5 ans

:bjr:
Dommage ! J'étais juste un peu curieux !
En tout cas Merci pour tout.
:maître::maître:
:clap:clap
Répondre