Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Système wanted

#1Messageil y a 6 ans

Salut à tous,
Je veux changer de système et j'en recherche un de base: core i5 ou i7, écran 15" et ssd 256go minimum.
J'ai donc besoin de vos conseils et avis, pour une utilisation avec manjaro.
Sur le site Manjaro il y a le SPITFIRE qui me plait assez mais il n'est qu'en 13" et c'est trop petit pour moi.

PS: avec vos conseils ce sera plus facile de trouver mon idéal

Système wanted

#2Messageil y a 6 ans

'LLo,

Alors si tu es un peu joueur, il y a ceci !
& pourquoi joueur ? pour au moins trois raisons:
- Importation directe depuis l'empire du milieu (expliquant le prix !), le + délicat semblant le choix à la commande pour les derniers kilomètres (paypal recommandé)*
- Clavier qwerty + windows chinois à réinstaller (pour le premier, touches déclipsables aisemment + layout clavier custom pour les à é etc, & pour le second, tuto de réinstallation, le tout sur l'excellent site lié + haut) ou a promptement dégager/formater si tu peux t'émanciper de la redmondie :bien
- J'ai oublié la troisième..! -> garantie & sav délicats & longs si besoin est... :siffle
& comme il vient de sortir, il n'y a pas encore assez de retour d'expérience, m'enfin j'ai joué il y a un an & :bien

*: J'ai acquis il y a onze mois le 13'3 du même tonneau pour un proche peu après sa sortie, réinstallé windows en français gratuitement (tuto), testé manjaro dessus en live qui faisait tout fonctionner nickel, & depuis il n'a pas bronché une oreille (bien que je l'ai maladroitement laissé choir récemment, pfuuu !).
Par contre, je ne me rappelle + quelle mode de livraison j'avais choisi... :desole:

Système wanted

#3Messageil y a 6 ans

salut fassil
et merci de cette info. je vais bien regarder bien regarder la documentation de ce produit mais déja il a une bonne gueule(en tous cas d'aspect il me plait bien même si je préfère de base un clavier azerty). il faut que j'en sache plus sur le SAV, je vais me renseigner.
PS: le dernière fois que j'ai entrevu la redmondie c'est parce-que j'avais loupé le boot. mais au reboot Manjaro était déjà prêt à s'installer.

au fait, la carte Nvidia GeForce MX150 fonctionne t'elle sous manjaro?

Système wanted

#4Messageil y a 6 ans

Je ne sais pas car je suis en "full-intel" depuis un moment & que je n'ai pas pensé à vérifier si le GPU oeuvrait comme il faut à l'époque... :saispas:
Répondre