Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

fstab : une erreur !!

#1Messageil y a 6 ans

Bonsoir :salut:

J’ai, en dual-boot, une Namib (qu’au passage je vous conseille, très fluide, excellente distribution basée sur Arch).
Lorsque je suis sur Namib, pas de problème, je peux aller dans mon /home de Manjaro.
Mais pas le contraire : Manjaro détecte bien ma Namib, mais de par le fait que lorsque j’ai installé celle-ci je n’ai pas créé de partition /home à part, Manjaro ne veut pas monter le disque. Je pense que c’est du fait que ma / serait montée aussi !? Donc, Manjaro voit bien le disque monté sur /run/obelix/uuid_disque/, mais ne veut pas le monter. Aussi, j’ai essayé de le faire figurer dans le fstab de Manjaro. UUID du disque ext4 noatime 0 2.
Au reboot, Manjaro ne veut rien entendre (donc, c’est moi qui ai commis une erreur quelque part), il bloque sous le noyau 4.13. Si je redémarre avec le 4.9, il passe en “emmergency”. J’ai donc été obligé de me loguer en root en emmergency, supprimer la ligne du fstab et redémarrer : là plus de problème.
Mais je reviens à mon point de départ : je ne sais pas monter mon disque Namib sur ma Manjaro.
Un peu d’aide ?

Merci.
Dernière modification par obelix1502il y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

fstab : une erreur !!

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour
Le fait que tu vois "/run/obelix/uuid_disque/" prouve que la partition est bien montée encore que normalement , ce devrait être /run/media/obelix/uuid_disque/.
Après ça reste apparemment un problème de droits. Il faut que tu compare le retour de la commande groups et voir ce qui diffère entre Manjaro et Namib.
Quand au fstab, je pense qu'il faut éviter de monter automatiquement des partitions exotiques c'est à dire qui viennent d'autres systèmes.

fstab : une erreur !!

#3Messageil y a 6 ans

Merci lemust, c'était bien une simple erreur de droit : 1001.
Un chmod m'a vite arrangé la chose.
Répondre