Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Mettre en place le pare-feu

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour,

je souhaiterais avec le pare-feu actif en permanence. La commande

sudo systemctl enable iptables
ne renvoit aucun message mais

sudo systemctl status iptables
n'est pas du même avis:

● iptables.service - Packet Filtering Framework
   Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/iptables.service; enabled; vendor preset: disabled)
   Active: failed (Result: exit-code) since Thu 2017-10-19 13:09:05 CEST; 8min ago
  Process: 1319 ExecStart=/usr/bin/iptables-restore /etc/iptables/iptables.rules (code=exited, status=1/FAILURE)
 Main PID: 1319 (code=exited, status=1/FAILURE)

Oct 19 13:09:05 hostname systemd[1]: Starting Packet Filtering Framework...
Oct 19 13:09:05 hostname iptables-restore[1319]: Can't open /etc/iptables/iptables.rules: No such file or directory
Oct 19 13:09:05 hostname systemd[1]: iptables.service: Main process exited, code=exited, status=1/FAILURE
Oct 19 13:09:05 hostname systemd[1]: Failed to start Packet Filtering Framework.
Oct 19 13:09:05 hostname systemd[1]: iptables.service: Unit entered failed state.
Oct 19 13:09:05 hostname systemd[1]: iptables.service: Failed with result 'exit-code'.
Est-ce que quelqu'un saurait comment aider ce pauvre Packet Filtering Framework? Pendant ce temps-là Gufw trouve que tout va bien. :saispas:

Mettre en place le pare-feu

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour.
systemctl enable active le service au démarrage , donc il est dans ton cas déjà lancé et c'est normal que ça ne retourne rien.
Par contre, ce service doit être configuré si j'en crois le wiki d'Arch.

Mettre en place le pare-feu

#3Messageil y a 6 ans

Je pensais utiliser la configuration de base par défaut et utiliser Gufw pour ajouter ce dont j'ai besoin. Je vais voir si je peux faire cela avec le tuto. Merci.

Mettre en place le pare-feu

#4Messageil y a 6 ans

Priareos a écrit :Je pensais utiliser la configuration de base par défaut et utiliser Gufw pour ajouter ce dont j'ai besoin. Je vais voir si je peux faire cela avec le tuto. Merci.
dans ce cas il faudra également enabler et démarrer le service ufw car Gufw est juste un frontend graphique pour ufw qui gères les règles pour iptables

ufw a une syntaxe plus simple qu'iptables, ufw .

Mettre en place le pare-feu

#5Messageil y a 6 ans

Merci pour l'info :sourire:
Répondre